Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

sport enfin reconnu en france à part entière ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: sport enfin reconnu en france à part entière ?

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #7

...que la source sera la même Arja Meyer (CT à la FFA).
A mon niveau je ne touche rien sur les licences ou la vente de TSL ou Neway !
Je suis passé à la pêche à la ligne cet été !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #8

la pèche à la ligne ? génial... je te suis

alors il faut venir à Montpellier... en Septembre il y a des milliers de dorades qui entrent dans le port de Sète pour venir manger les moules...

amène quand même tes ONEWAY, on pourra au moins s'en servir pour harponner les dorades
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #9

Bravo Michel,
gardes bien cette pêche là et bonne continuation
Chris
  • christina
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #10

Bah ... les enfants je constate encore cette petite guéguerre vicérale entre la FFA et les autres associations ... j'insisterais juste sur un point qui me semble crucial qui est de trouver des moniteurs qualifiés pour initier les jeunes marcheurs MN car il est très facile d'apprendre par soi même les mauvais gestes de marche nordique ...

Pourquoi ce sport n'est pas ( encore ) reconnu en France? Je dois dire que depuis plus d'un an que je le pratique, il commence à gagner du terrain et qu'il lui manque un grand coup de pouce en terme de com pour notre cher pouvoir public C'est aussi le propre des français que de rester un peu conservateur... on va attendre encore 10ans que nos voisins demontrent les bienfaits sur la santé publique avant de prendre les mesures d'une réforme ;D

Concernant la marche nordique sportive, je suis un débutant en MN qui a commencé il a un an environ et j'ai perdu en mode soft la bagatelle de 32kg en 6 mois ce qui a considérablement amélioré ma forme physqiue et mentale . Aujourd'hui j'exploite la MN sportive ( vitesse moyenne de 7 à 7,5 km ) en préparation et en complément de la course à pied que j'ai découvert recement en vue de faire des trails dits longs ou ultra-trail ... le prochain objectif est de faire le trail de la cote d'Opale de 55km avec 1400 m de dénivelé positif ... puis de passer l'année prochaine sur 3 ou 4 courses par an sur des distances de 100km en MN/Course

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #11

j'y suis dans ta région enfin coté 13, y'a déguin coté daurade !
jv percévérer !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 5 mois #12

Aller juste pour l'info une instructrice de NW de l'asso la Fédé d eNordic Walking passe sur TF1 au 20h !

videos.tf1.fr/jt-20h/decouvrez-la-raquet...s-neige-5484936.html
videos.tf1.fr/jt-20h/decouvrez-la-raquet...s-neige-5484936.html
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes