Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: La Course Glissée et les Jumping ?

La Course Glissée et les Jumping ? il y a 11 ans, 9 mois #1

Pratiquez-vous régulièrement la Course Glissée et les Jumpings - Jumping droit et Jumping latéral ? Comme je n'ai pas beaucoup de dénivelés à disposition (Bois de Vincennes...) j'aime beaucoup ça. Et vous autres ?
  • Arja
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 1

Re: La Course Glissée et les Jumping ? il y a 11 ans, 8 mois #2

Lors des sessions hors piste avec mes groupes je leur fais utiliser dans du fort déniveler au delà de 30%, soit l'offset (1 pas déphasé avec une poussée des 2 bâtons légèrement décalé) ou le double poles si ça grimpe fort et dans du faux plat montant un peu de nordic running en diagonal stride.
Dans les descentes j'assure plus la stabilité en double poles, que le coté fun, mais si un rocher ou souche se présente pourquoi pas une figure type bon vieux "daffy"(fente avant) ou grinder une chaussure (techniques s'apparentant au ski new school), ou 180° si réception dans la pente sur sol super souple voire sablonneux.
ça rend la pratique du NW, ludique et ça ouvre une autre facette pour un public plus jeune type FAC, IUT en sport universitaire;de là découle ensuite une pratique du Skike pour plus de sensation.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes