Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Programme d'interval

Programme d'interval il y a 10 ans, 4 mois #1

Bonjour, pourriez-vous me conseiller quant à un programme de type "interval training" afin d'améliorer l'endurance et aider à l'amincissement. Puis je me baser sur les mêmes paramètres qu'en course? Je vous remercie pour vos conseils. Marie-Pierre Preud'homme
  • Maryp
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Programme d'interval il y a 10 ans, 3 mois #2

je n'ai jamais trop travaillé l'interval trainning en MN, c'est plus en urban trainning que je le fais; en MN je travaille les sensations (montées et descentes Hors Pistes, sauts dans certaines dunes autorisées... et le plaisir d'évoluer en extérieur pendant 2 h.Pour taper dans les graisses, un parcours normal de 30 mn maxi/ à jeun, semble etre la bonne méthode, à faire avec précaution.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Programme d'interval il y a 10 ans, 3 mois #3

Bonjour,

jusqu'à 60% de la fourchette cardio respiratoire, vous puisez dans les graisses de réserves de votre organisme. Au delà vous utilisez les sucres.il faut donc privilégier les activités modérées sur des longues distances.
La vie d'aujourd'hui ne permet pas forcément de marcher très longtemps. Idéalement, il faut s'entraîner au mini 3 fois par semaine pendant 1H dans une fourchette cardio respiratoire de 50 a 60% de votre Max
Si vous persévérez et qu'en plus vous équilibrez votre alimentation, vous allez progressivement perdre du poids sans vous en rendre compte.
La marche nordique n'est pas forcément la meilleure activité pour maigrir car l'utilisation des bâtons fait augmenter significativement vos pulsations.
Si vous marchez avec des bâtons, je vous conseille donc de pratiquer avec un cardio-fréquence mètre pour pouvoir surveilliez votre rythme cardiaque.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes