Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: le T2L Tour du Lac Léman juin 2014

le T2L Tour du Lac Léman juin 2014 il y a 10 ans, 2 mois #1

www.tourdulacleman.com

185 km de MN, ça commence à compter, c'est en 5 étapes, histoire de profiter de la région. 5 jours avec 30 à 36 km de MN, à répéter, mais le déniveler est tranquille (- de 300m)
voici le lien de la grande course
www.tourdulacleman.com/grandparcours.html
au rythme ou prolifère les courses MN dans les Alpes on va finir par passer tout l'été à la montagne
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: le T2L Tour du Lac Léman juin 2014 il y a 10 ans, 2 mois #2

Bonjour Niko
J'ai vu cette course, c'est juste dommage que ça reste au bord du Lac, et j'ai peur qu'il y ai beaucoup de route, sur leur site ils annoncent des chemins... au vu de la densité de population en France et en Suisse au bord du Lac ça me parait difficile...
Mais c'est vrai que le programme est alléchant.
C'est vrai qu'il y a quelques courses en Rhone Alpes (où la marche nordique est bien moins développée qu'ailleurs en France) et c'est lié à la proximité de la Suisse, et au fait que jusqu'à l'an dernier il y avait un grand rassemblement MN à Lavaux, qui à été annulé en 2014...et question MN les Suisses sont vraiment très en avance sur nous, certaines mutuelles remboursent les séances de MN pour les patologies tel le diabète ou l'osthéoporose. En France on préfère enrichir les labos pharmaceutiques: question de lobby et de priorités...
Xav
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par xavier.bastien.

Re: le T2L Tour du Lac Léman juin 2014 il y a 10 ans, 2 mois #3

Bonjour,

Notre association est labellisée publics à pathologie en Picardie. Nous montons des dossiers de subventions pour nos projets. Ils sont souvent retenus par le CNDS(Ministère Jeunesse et Sport mais jamais par L'ARS(Agence Régionale de Santé). Avant que les mutuelles remboursent il y a encore du chemin...Que les pro de santé reconnaissent le travail des associations sportives c'est par pour demain en France, Devines, c'est des consultations qui sautent... Le sport bon pour la santé! Que dans le discours pour l'instant!!!
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: le T2L Tour du Lac Léman juin 2014 il y a 10 ans #4

Bonjour à tous,
Nous avons créer cette manifestation pour donner toute les dimensions de la marche nordique et du lac Léman. Les différentes associations qui participes au projet ont tout faits pour réaliser un parcours sur les chemins ( L'association Louvionnet fait tout pour ouvrir 6 km de chemin en bort du lac spécialement pour cette manifestation). Aucune crainte à avoir pour ceux qui viendront vivre cette expérience. Cela reste la plus long manifestation de nordic walking dans le monde.
Je vous invite à regarder sur YOUTUBE pour vous faire une idée:
Donc Xavier nous t'attendons pour que tu te fasse la meilleur opinion.
Tu peux me contacter par mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. pour ton inscription le formulaire sur le site: www.tourdulacleman.org
Léman nordique organisateur de la T2L
Pièces jointes:

Re: le T2L Tour du Lac Léman juin 2014 il y a 10 ans #5

Bonjour à tous,
Nous avons créer cette manifestation pour donner toute les dimensions de la marche nordique et du lac Léman. Les différentes associations qui participes au projet ont tout faits pour réaliser un parcours sur les chemins ( L'association Louvionnet fait tout pour ouvrir 6 km de chemin en bort du lac spécialement pour cette manifestation). Aucune crainte à avoir pour ceux qui viendront vivre cette expérience. Cela reste la plus long manifestation de nordic walking dans le monde.
Je vous invite à regarder sur YOUTUBE pour vous faire une idée: T2L 2013.
Donc Xavier nous t'attendons pour que tu te fasse la meilleur opinion.
Tu peux me contacter par mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. pour ton inscription le formulaire sur le site: www.tourdulacleman.org
Léman nordique organisateur de la T2L
Pièces jointes:

Re: le T2L Tour du Lac Léman juin 2014 il y a 10 ans #6

Promis si je trouve un moment j'irai faire une étape
Xavier
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.37 secondes