Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Autres produits et diversifier les marques
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Autres produits et diversifier les marques

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 1 mois #19

Juste pour dire qu'il n'existe pas de gantelet plus pour X ou Y technique, et je croyais Franck qu'il ne fallait pas pousser sur les gantelets...discutions lointaines qui reviennent mais sur le terrain commercial...hum hum

Par ALFA 247® s’entend:

A: Attention! Upright position = Position droite
L: Long Arm = Bras long
F: Flat poles = Bâtons fléchis vers l’arrière en oblique
A: Adapted steps = Pas adaptés
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 1 mois #20

C'est vrai Niko, dès que mon poignée dépasse le point bas CAD le bassin, ma main s'ouvre et je ne peux pas faire autrement que de pousser avec le brin unique de mon gantelet. C'est d'autant plus efficace si le gantelet est bien réglé ... je n'y arrive que sur l'asphalte car les pads carbone accrochent jusqu'au bout du mouvement sur terrain sec; sur des terrains de terre non gras les pads glissent ce qui limite la poussée ... les pads Terminator sont peut-être une solution technique pour améliorer ma poussée

A++ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 1 mois #21

Salut Niko

quoi que l'on fasse, ce n'est jamais bien ... lol

je recommence...

NON en marche nordique CLASSIQUE, on arrête la poussée une fois la main ouverte, on laisse le bras remonter derrière tranquillement de façon à ce qu'il ait une phase de "repos" pratiquement égale à la phase de poussée. Ainsi, il y a un meilleur travail de musculation du haut du corps.

MAIS, certaines techniques (comme la technique ALPHA ou en marche sportive) préconisent de continuer en se servant des gantelets. Cette méthode est plus destinée aux "sportifs" et travaille plus la "gonflette" du muscle plutôt que sa musculation (le bras n'a pratiquement pas de phase de repos). Les 2 techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. De façon générale, celui qui veut se maintenir en forme, perdre du poids etc... choisira la méthode CLASSIQUE. Celui qui veut plus de sportivité, de challenge, choisira la méthode alpha ou la pratique de la marche sportive (avec saut d'obstacles par exemple, en se servant des gantelets)

C'est parce que des gens comme toi (Niko) et d'autres ont dit pratiquer la méthode alpha, que nous avons décidé de repenser le gantelet, car le gantelet des NORSTIX Génération 1 et 2 étaient plus destinés à la marche classique (75 % des utilisateurs).

Nous avons donc décidé de sortit le nouveau modèle NORSTIX NEW GEN, sans lui ôter la fonction CLIP, sans changer le taux de carbone et en le laissant à € 49,90.

Il devrait donc convenir à tout le monde, même à Niko j'espère que tu auras l'occasion de les essayer et de nous dire ce que tu en penses... Comme tu n'es pas quelqu'un qui mâche ses mots... je sais que ton avis sera objectif.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 1 mois #22

bonjour Franck
Je profite d'une sale météo pour te répondre et t'encourager dans l'évolution de ton matériel; mais je suis surpris de ce virage pris dans la conception des gantelets, et l'évolution a toujours du bon
Alors oui après nos lointaines discutions, je suis bien content de ne pas avoir prêcher dans le désert au risque d'être passé pour le ronchon de service
Faudra que j'essaie quand j'en verrai une paire aux mains d'un nordic walker de mon quartier...ça ne devrait pas trainer puisque je croise souvent des groupe avec le modèle clip On Trapézoïdal.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 1 mois #23

Bonjour,
Avant de commander les bâtons, j' ai une question:
je marche avec des bâtons de 115 cm, pour une taille de 1.68 m (je me suis tassé avec l' âge!). Ils me paraissent un peu grand, maintenant que j' allonge la foulée. est-ce que 110 cm conviendraient mieux, sachant que je marche dans 90 % des cas avec des pads (terminators suivant le bricolage de ô gringo).
Merci de me renseigner.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:Autres produits et diversifier les marques il y a 14 ans, 1 mois #24

Donc, j'ai hâte d'essayer ces nouveaux bâtons.
Pour les pads, les "Terminator" apportent vraiment un plus non négligeable, d'ailleurs, ceux qui pratiquent le trail seraient certainement intéressés.
Ce qui est constructif et positif, c'est que les discussions conduisent à des avancées certaines, et non à des verrouillages ou des fermetures, par rapport à des positions ou des pensées uniques, j'en sais quelque chose. C'est rassurant, merci à vous.
  • Raoul Volfoni
Temps de génération de la page: 0.38 secondes