Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Trucs, astuces, matériel et impressions
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Trucs, astuces, matériel et impressions

Trucs, astuces, matériel et impressions il y a 14 ans, 12 mois #1

Bonjour,
Et si nous parlions un peu de matériel, testé longuement?
Déjà, une modification des poignées: j'ai des grandes mains, et la section des poignées ne me convenant pas exactement, je l'ai modifiée en augmentant cette section. L'astuce? Un ruban de grip utilisé normalement pour le manche des raquettes de tennis. Bilan, après plusieurs semaines d'utilisation: une bonne prise en mains, une bonne accroche et un confort amélioré, le tout pour moins de trois euros. J’utilise une paire de gants de V.T.T., avec les doigts coupés, avec un renfort entre le pouce et l’index pour éviter les frottements occasionnant à la longue des « ampoules ».
Le second truc, à classer dans la rubrique gadget, n’en est pas moins un accessoire astucieux, pratique, qui devient vite indispensable, surtout si, au cours de vos sorties, vous changez de surface (chemins, bitume, rocaille,…). Avec un peu de manipulation et d’entraînement, enlever et remettre ses embouts, tout en continuant de marcher, et sans quitter ses bâtons, devient une habitude.
La maison Decathlon a produit un sac à dos bien pensé, logeable (contenance 5 litres), équipé d’origine d’une poche à eau de 2 litres, confortable, doté de nombreuses poches. Ce sac ressemble à celui proposé par la marque Salomon, mais pour un prix nettement plus abordable : 29,90 euros, le « Salomon » doit bien coûter 2 fois et ½ plus cher. Personnellement, je privilégie pour la marche nordique et le V.T.T. l’utilisation de la poche à eau, bien plus pratique que le bidon (surtout pour la marche nordique).
Ce sera tout pour aujourd’hui, à bientôt, et bonne marche !
  • Ô gringo

Re:Trucs, astuces, matériel et impressions il y a 14 ans, 12 mois #2

Je n'ai pas pu intégrer les images illustrant ce mail. Le temps de les modifier,...
Le sac à dos:
Pièces jointes:
  • Ô gringo

Re:Trucs, astuces, matériel et impressions il y a 14 ans, 12 mois #3

Un autre aperçu:
Pièces jointes:
  • Ô gringo

Re:Trucs, astuces, matériel et impressions il y a 14 ans, 12 mois #4

Et la dernière photo:
Pièces jointes:
  • Ô gringo

Re:Trucs, astuces, matériel et impressions il y a 14 ans, 12 mois #5

Les poignées modifiées:
Pièces jointes:
  • Ô gringo

Re:Trucs, astuces, matériel et impressions il y a 14 ans, 12 mois #6

Les porte-embouts:
Pièces jointes:
  • Ô gringo
Temps de génération de la page: 0.28 secondes