Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #19

Bonsoir,
Le chronomètre ne me semble pas indispensable pour mettre en place ton programme sauf si tu as encore quelque chose à te prouver.
Après des centaines de kilomètres en montagne et des genoux abîmés est ce bien raisonnable?
J'ai pas mal d'anciens marathoniens dans mes séances, la technique, il adore, le chrono ils ont donné, les genoux nikes aussi.
Il n'y a pas d'emballement, juste une prise de conscience pour ma part.
Après, chacun se tue comme il l'entend.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #20

Bonsoir Ricardo,

Merci de tes remarques. Je comprends bien tes préoccupations.

J'espère juste que la communauté n'est pas là à juger vite fait derrière un clavier sans chercher à connaitre les gens. On a trop vite fait d'interpréter, surtout avec peu d'infos.

Ceci étant, je te rassure, le chrono n'est pas ma motivation 1ère et je n'ai nullement l'intention de faire mes sorties à ce rythme. L'Eco-Trail était plutôt une parenthèse.
D'ailleurs je n'ai pas de programme et n'ai pas spécialement l'intention de faire des compétitions de MN !

Après, j'assume m'être inscrit à une course et m'être pris au jeu

Quand à mon genou, il est loin d'être mort et la MN c'est d'abord du préventif !

Je trouve justement l'approche très intéressante et suis aussi persuadé que quelques compétitions pourraient accroitre sa notoriété et attirer un plus large public, plus jeune aussi (?).

Maintenant, pour en revenir au sujet initial de ce post, et après avoir échangé après la course, on se disait que quelques courses ni trop courtes, ni trop longues, sur des jols parcours ne pouvaient pas faire de mal, au contraire.
  • BERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #21

je suis content que bertrand aie pu se "défendre" de l'allusion à son sujet dans un précedent post.
et pour répondre à d'autres messages un peu négatifs , c'est trés bien que du sang neuf arrive dans cette discipline, c'est le meilleur moyen de la promouvoir.
un ex ( definitif ou provisoire ) coureur qui se met à la M N n' a que du bon à partir du momment ou il est bien acueilli ( et qu'il ne courre pas naturellement ) il en fera la promotion auprés de tous.
si on lui fait remarqué qu' il ne fait pas parti de la famille , il n'est pas pret d' y rentrer ou d'y revenir.
si yohann D ( ou Békélé ) etait sur la même ligne de départ que moi, que nous, sur une MN chrono je serais hyper fier, hyper content pour la médiatisation de ce sport ,... et je ferais tout pout pour le suivre et le battre !!!
positif c'est comme cela qu'on va développer ce sport qui a bien besoin d'un renouvellement d'image
  • didier29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #22

Bonjour;
Suite au post de Bert, il n'est pas question d'emballement, il s'agit d'être réaliste au-dessus d'une certaine vitesse en MN, vous n'êtes plus dans la justesse gestuelle, car vous ne propulsez pas avec les bras, la poussée bras arrière tendu devient un impact, d'ailleurs si nos sticks étaient équipés de capteurs de forces,ce serait une évidence Entre 5 6 et 8km/h Maxi
vous propulsez, d'ailleurs beaucoup plus de muscles entre en action. Alors doit-on prendre le départ d'un épreuve MN Chrono sachant qu' au-dessus de 8km/h,on respecte plus cette justesse gestuelle , le mouvement nepar pas de l'épaule mais du coude, l'amplitude n'y est plus, le passage de la hanche devient difficile, et l'on propulse plus avec les jambes qu'avec les bras
beaucoup de compétiteurs devraient se remettre en question....ALLEZ ...Bonne réflexion sur l'éthique de ce sport....pourquoi veux-tu que Ducros se décarcaçe
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #23

pour repondre " aux inquiédutes " d'alain et aux "mécontentements" de nicolas, et surtout pour en revenir à la question " quels avenirs...?"
il y a des gentils organisateurs qui nous concoctent des "courses" de MN, pour nous faire plaisir et pour avoir des concurrents. ne les laissons pas tomber.
1èrement on n'est pas là pour " s'engueuler" de l'interet ou pas du bien fondé de " la course" ils organisent , on n'aime l'idée on y va, on n'aime pas on reste chez soi ou va ailleurs marcher.
2èmement a t'on l'air crédible vis a vis de ces organisateurs quand on arrete pas de polémiquer constament avant, alors je ne vous parle pas de la remise des prix sujettes à toutes les discordes, railleries et sifflements,...
l'organisateur n'est pas là pour se faire critiquer parce que l'on est pas d'accord entre nous.
3èmement il y a toujours eu le sport loisirs-santé d'un cote et le sport compétition de l'autre
et la MN n'échappera pas à la regle
si les organisateurs organisent c'est qu'il y a une demande. et c'est encore plus vrai pour les " sociétés" qui nous montent de gros évenements.
Si je suis venu à la MN c'est bien parce qu'il y avait des compétitions et certaines trés sympas et attractives. alors je ne vais pas faire comme alain , je ne vais pas me poser des questions sans arret. et quelque soit mon passé sportif, coureur ou marche athlé, ou vttiste, ou nageur, ou ... bienvenue au club comme m'a dis Nicolas
ne croyez pas que je sois venu à la MN pour épaissir les rangs des nombreux retraités et femmes adeptes de ce sport santé. une image que je percois tous les jours ou je m'entraine sur les routes, je sens ou j'entends les railleries , mais pour que celles ci disparaissent , il faut changer l'image de ce sport par la compétition, et accueillir les bras ouvert tous les autres ( anciens ou pas )athletes.
felicitations à jean philippe et à bertrand pour le résultat à paris
et a alain qui a fait le m^me temps à bain de bretagne sur son 30 km
  • didier29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #24

Bonjour,
L'organisateur doit avant tout respecter les règles du délégataire. La MN est pour l'instant une activité non compétitive et les épreuves chrono ne sont pas à l'ordre du jour même si de "gentils" organisateurs veulent faire plaisir!.Les beaux circuits peuvent se faire tout pareil sans le chronomètre.Cela permettra de respecter cette belle activité sport santé et non pas continer à la dénaturer.
Elle n'en a pas besoin.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.30 secondes