Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #31

J'ai posté mon récit de course (avec photos) pour ceux que ça intéressent.

www.kikourou.net/recits/recit-14242-eco_...e-2013-par-bert.html
  • BERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #32

Bravo a BERT pour son récit.
Maintenant je voudrais juste vous dire mon point de vue sur le Chronos.
Je suis pour a 100% même si je marche normalement et me fais plaisir en même temps. J'essaye de forcer un peu et de suivre un ou deux lièvres.
Par contre, honte aux tricheurs qui courent ! Quel est le but de ce sport ?
Chacun au final devrait avoir la même récompense et puis partager sa coupe au plus ancien sur le parcours.
Car quel plaisir de voir des personnes de plus de 65 ans en forme et bien dans leurs peaux.
  • dahouetin
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #33

-
  • dahouetin
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans par dahouetin.

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #34

C'est comme tout, il ne faut par perdre de vue le but !
Faire des courses, ça peut être sympa, mais je me vois pas du tout aller à droite à gauche pour ça. Le cadre m'intéresse bien plus.

Tricher, pour moi, c'est le pire et comme tu dis la honte. Je ne vois pas comment on peut en tirer satisfaction. Déjà, c'est se mentir à soi-même. Après tout est question d'éducation...

Pour tout dire, ce que je respecte et admire le plus, c'est le dépassement de soi, quelque soit le niveau !

Pour en finir, il n'y avait pas de trophée ou coupe à l'arrivée, donc aucun "regret" pour personne
  • BERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #35

Complètement d'accord avec toi Bert et aussi avec Dahoutin ,lorsque l'on prend part à une compétition (et quelque soit la compet) il est vraiment question d'éducation et de respect , respect des règles,respect des autres, et enfin respect de soi même.
mais là encore il y aura toujours des personnes pour tricher et cela on ne pourra rien y faire ,hormis faire notre propre "police" dans les épreuves toujours bien sûr dans le respect.
sinon je vais faire la marche du Mont Saint Michel(épreuve non chornométrée de 20,5 km) avec classement au fil des arrivées,c'est la seconde édition.Quelqu'un la connait?
  • Bigben
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #36

Bonsoir,
Respecter les règles, respecter les autres, respect de soi même, éducation, faire sa propre police.
Et respecter les règles d'un délégataire d'une activité déclinée pour l'instant en sport santé cela vous parle?
Je crois surtout que certains veulent respecter leurs propres règles.
Quant au pépère qui marche avec ses bâtons, je ne me sens pas concerne car je n'ai pas besoin d'un chrono pour me sentir bien dans ma peau.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.34 secondes