Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: chute

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #13

Bonjour,

C'est simplement accentuer le travail de l'épaule par rapport à la hanche opposée. Ce travail améliore la propulsion car on peut aller chercher plus loin en avant. il s'accompagne d'une flexion du buste comme en ski de fond. Ce n'est pas nouveau, l'homme d'aujourd'hui marche surtout avec ses jambes, ce n'était pas le cas quand il avait des prédateurs ou l'engagement des épaules l'aidait à marcher plus vite...

Inspirons nous plutôt du ski de fond pour réaliser un bon mouvement en MN. En France 80% des vidéos et des photos présentent de la marche avec bâtons antagoniste à la marche nordique.

Marche avec bâtons: augmentation artificielle du polygone de sustentation et donc aucun intérêt pour le réflexe d'équilibration.

Marche nordique: Augmentation du déséquilibre par une forte poussée sur les bâtons compensée par un gros travail d'équilibration pour ne pas chuter.

la deuxième pratique est beaucoup plus intéressante pour l'autonomie de la personne: c'est du sport santé...

Vu de l'extérieur pour les néophytes: des gens qui marchent avec des bâtons et c'est bien cela la problématique...
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Octobre

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #14

Merci pour cette reponse argumentée. Je vais creuser le sujet et l'expérimenter.
  • Octobre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #15

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre sur la fiche technique commencer en marche nordique de ce site. Si vous arrivez à mettre en .application vous aurez fait un grand pas de MN en avant. Cela demande juste un peu d'analyse et de concentration. J'analyse cette activité depuis bientôt 20ans et je continue à apprendre chaque jour. Bon courage à vous et n'ayez aucune crainte ce n'est pas du grand n'importe quoi. Il n'y a pas plus bête que celui qui croit tout connaître et pense ne plus rien avoir à apprendre.
Cordialement
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #16

Nous avons toujours a apprendre
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #17

Merci à tous pour votre contribution, je continue ma pratique en ét ant le plus puriste que je puisse!
  • dianne
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: chute il y a 8 ans, 9 mois #18

Vous allez y arriver
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes