Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

DUREE MARCHE NORDIQUE
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: DUREE MARCHE NORDIQUE

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #7

Bonjour,
Me voici de nouveau, ça y est je suis à 6km/h!! trop contente et toujours à 32km hebdos; par contre j'ai 2 questions :
- j'ai de grosses douleurs aux genoux après la marche mais pas pendant. Est-ce normal?
- Au niveau cardio, je ne surveille rien. Dois-je acheter une montre spéciale? Y a t'il des risques pour le coeur?
j'ai lu sur certains sites qu'il fallait se méfier.

Merci beaucoup par avance.
A bientôt,
Anne
  • NanouH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #8

Bonjour

félicitation pour votre prise de vitesse

Un petit conseil , ne faite pas de sortie tous les jours , vos muscles vont vite vous rappeler a l'ordre .
Préparer bien votre sortie avec des échauffements et des étirements avant et après votre marche

Sportivement
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NanouH

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #9

Bonsoir,

Il faudrait savoir si vos douleurs sont musculaires ou articulaires. En marche nordique nous soulageons nos articulations de 30 à 40% du poids du corps donc vous pouvez ressentir plus de douleurs apres l'effort des que vous quittez les batons. C'est à surveiller car en voulant prendre de la vitesse vous mettez peut être vos genoux en butee, il faut rester souple et surtout bien dérouler le pied.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NanouH

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #10

Bonsoir,
oui, merci, je crois que mon corps qui n'a jamais travaillé se dit, pourquoi tout ça d'un seul coup?..
donc aujourd'hui, repos, et demain, echauffement plus long, j'ai trouvé des exercices sur le net.
A bientôt,
Bon courage
  • NanouH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #11

Merci Ricardo,
demain, apres de bons étirements, je vais bien faire attention à bien dérouler le pied. en fait, c'est bizarre, car une fois partie, je ne peux plus m'arrêter, hier j'etais à 6,4 km heure. j'aimerais passer à 7 d'ici la fin de l'année, mais je ne veux pas non plus me faire du mal, donc comme je disai à Jura39, je vais mieux me préparer et essayer de faire des jours sans marche..
a bientôt,
Bonne marche
  • NanouH
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: DUREE MARCHE NORDIQUE il y a 8 ans, 5 mois #12

C'est une sage initiative
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes