Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique et diabète !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Marche nordique et diabète !

Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #1

J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai rien vu à ce sujet dans les post déjà posés !
J'ai 53 ans et je suis diabétique de type 2, çà fait déjà + ou - 15 ans.
Comme beaucoup, je n'ai pas trop pris cette maladie au sérieux car celle ci peut rester longtemps insignifiante et invisible ! Mais au bout de quelques années, les premières difficultés surviennent, problèmes de vaisseaux sanguins, de douleur articulaire, les yeux, les reins, etc etc... J'ai donc pris, moi l'épicurien né, de me prendre en main depuis le 4 janvier 2016 et de changer ma façon de vivre ! Aussi bien en alimentation, qu'en pratique sportive. Les premiers résultat sont pour le moins encourageant, Je suis passé de 115 kg à 107, et ma glycémie est revenue à une très bonne moyenne ! Je peux vous dire sans crainte que je reviens de très loin ! Je suis un régime alimentaire qui entrais mois est devenu ma nouvelle façon de m'alimenter, et je fais un footing de 4 km tous les deux jours ! Mon médecin n'en revient pas, plus de cholestérol, ma tension et bonne et mon moral est au maximum ! J'ai quand même remarqué que le footing n'était pas ma tasse de thé et lorsque je le pratique, je croise beaucoup de marcheurs nordique qui ont l'air vraiment de prendre leur "pied" en pratiquant ce sport ! Mon médecin a appuyé mon avis et m'a donné son accord pour me lancer dans cette pratique qui me fait vraiment envi ! Je passe quand même un test à l'effort le 22 avril pour avoir le feu vert complet ! J'ai quand même 53 ans et malgré l'envi, il faut prendre certaines précautions ! Voilà, je me suis mis à nu devant vous et j'espère que si vous avez des conseils concernant cette pratique et la santé ou éventuellement des personnes souffrant de diabète comme moi, je suis à votre écoute ! Bien à vous
  • Taureau63
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #2

Bonjour,

Notre association est labellisée pour encadrer des pratiquants à pathologies diverses dont le diabète. Je t'encourage fortement à poursuivre la démarche dans laquelle tu t'es engagé. Nous constatons jour après jour à minima la diminution de prescriptions de médicaments et pour certains pratiquants l'arrêt de la prise de médicaments. 3 entraînements minimum par semaine et un changement d'alimentation sont les clés du succès.
Bon courage et à bientôt
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #3

Merci Ricardo, ta réponse m'encourage encore un peu plus

Bonne semaine à toi
  • Taureau63
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #4

Les mutuelles allemandes et suisses ont déjà pris en compte tes problèmes et remboursent (je dis bien remboursent) les séances de MN pour ta pathologie (mais ils ne se sentent pas obligé de financer la R&D des labo pharma mondiaux qui produisent en Inde ou en Chine sous brevets EU...mieux vaut financer le préventif que le curatif...tout un débat).
Ta démarche est de toute façon la bonne, il faut juste que tu arrives à la tenir dans la durée, et c'est vrai qu'une structure peut arriver à te motiver quand tu as des coups de moins bien.
Xavier
Dernière édition: il y a 8 ans par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Taureau63

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #5

Dans ton malheur tu as de la chance car en ce qui me concerne après mon infarctus, depuis 1.5 ans je fais une sortie de 2h00 minimum par semaine plus 2 séances de 2h00 de salle (cardio et renforcement musculaire) et mon cholestérol n'a pas baissé, je suis toujours limite haute de la normale glycémie (105g/l) ma tension est toujours un peu élevée (14-8) et j'ai du perdre 1.5 kg.
Le moral est parfois bas au vu des résultats obtenus par rapport à la volonté que je mets pour rester "en bonne santé".
Je te souhaite une bonne continuation.
Quand aux bâtons, les deux experts du sites vous ont répondu, je ne vais pas donner mon avis de néophyte sur ce sujet.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans par Jemafra66.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Taureau63

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #6

sorry je ne sais pas annuler
Dernière édition: il y a 8 ans par xavier.bastien.
Temps de génération de la page: 0.35 secondes