Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique et diabète !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Marche nordique et diabète !

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #7

Bonjour Jemafra, pour ton cholestérol, as tu essayé le son d'avoine ! moi, j'en prends dans ma faisselle le matin, 2 grosses cuillères à soupe et j'ajoute des graines de lin concassées ! Tu peux mettre aussi le son dans ta salade par exemple ! tu trouves çà dans beaucoup de magasins ! Bien à toi, bonne continuation
  • Taureau63
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #8

Bonjour

Pour plus d'efficacité je conseille en sport des programmes personnalisés et coatches. Acti march' de la FFEPGV fonctionne très bien. 3 entraînements par semaine avec cardio fréquence mètre permettant de surveiller des fréquences cardiaques qui correspondent à un objectif perte de poids à maxi 60% de la fréquence cardiaque maximum. Dans ces conditions tu puises dans les graisses avec des résultats significatifs en baisse de cholestérol. Des conseils en nutrition et hygiène de vie sont également préconisé par l'animateur.
Attention, le sport ne fait pas forcément maigrir, le travail doit être spécifique et accompagné d'un changement d'alimentation.
Les aliments sites par Taureau sont riches en omega 3. Ils peuvent en effet avoir une bonne incidence sur le taux de cholestérol et la baisse de la tension.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #9

@taureau63 Merci pour le son d'avoine, j'en prends régulièrement plus 2-3 ails à la provençal par jour.
Quand à la salle, je suis dans ces eaux là entre 65 et 75 % de ma FV max.
par contre en Balade nordique je suis en moyenne à 75 -80% avec des pointe à 90% dans les montées.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #10

Bonsoir,

Entre 65 et 90% de ta FCM tu n'es pas en endurance et tu puises dans le sucre. Pour une perte de poids et résoudre tes problèmes de santé l'idéal est de puiser dans la graisse à maxi 60% de ta FCM. Souvent c'est ennuyeux car on a pas l'impression de travailler mais l'idéal pour perdre du poids c'est de marcher le plus lomgtemps possible à allure modérée.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #11

Tout le problème est de savoir comment déterminé la FCM, elle est très variable en fonction des personnes. Le système 220 ou 228 (pour les dames) moins l'âge est très aléatoire en fonction des personnes et de son niveau d'entrainement, et à part faire régulièrement des test d'éffort difficile de connaître sa FCM. ce qui est sur c'est qu'elle diminue avec l'age.
Pour que tout le monde s'y retrouve, je préfère dire aux participants qu'il doivent pouvoir parler en marchant(et pas besoin de le préciser pour certaines personnes...mais il ne faut pas que ça devienne du nordic talking )
Xavier
Dernière édition: il y a 8 ans par xavier.bastien.

Re: Marche nordique et diabète ! il y a 8 ans #12

Bonjour,

Il existe des tests spécifiques qui permettent de déterminer précisément la FCM pour chaque individu. Pour quelqu'un qui cherche à travailler contre une pathologie le propos n'est pas de connaitre sa FCM à la pulsation près mais de savoir dans quelle filière cardio respiratoire son activité se situe afin qu'elle soit le plus bénéfique pour son problème.
La MN n'est pas l'activité la plus appropriée pour lutter contre les maladies métaboliques, la mobilisation des groupes musculaires antérieurs augmente la fréquence cardiaque en moyenne de 30 à 40% et il est donc facile de passer d'une filière à l'autre sans s'en rendre compte. Je préconise tout simplement la marche sur la durée avec cardio fréquence mètre pour surveiller ses pulsations pendant l'activité.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.31 secondes