Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Changement de batons
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Changement de batons

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 4 semaines #19

Des KV+ "petite" marque suisse de qualité, plébiscitée par "un certain" nombre d'animateurs de marche nordique.
Modèle exclusive 60% carbone environ 70€
Modèle prestige 100% carbone environ 100€
Un point faible cependant pour celles et ceux qui "appuient fort" sur les bâtons le gantelet prestige...Mais il peut être remplacé par le gantelet de bâton de ski de fond beaucoup plus résistant.

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 4 semaines #20

Bonjour et merci pour tous ces posts rafraîchissants.

Attention les gantelets de ski de fond ne sont pas adaptés à la marche nordique qui nécessite un swing arrière très efficace pour bien reprendre les bâtons sur l'avant. En MN ce sont surtout les bras qui impulsent la propulsion, ils doivent être très efficaces et tout va compter. En ski de fond bras + glisse impulsent le deplacement, les jambes vont entrer ainsi beaucoup plus en ligne de compte. Un bâton de MN avec gantelet bien réglé doit tenir dans le prolongement du bras sur l'AR pour avoir un swing très efficace, ce que ne permet pas le gantelet ski de fond.

RIcardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #21

Tout dépend de quel technique se ski de fond on parle. Si c'est du classique la technique du haut du corps est la même qu'avec la MN (la glisse et l'équilibre sur une jambe en moins). Mais l'amplitude est bien la même et les réglages ne diffèrent pas, Ricardo, je ne comprends pas ton point de vue sur les gantelets en ski de fond, qui pour la majorité on des passage de pousse.
Pour mes bâtons de MN j'ai les mêmes gantelets que pour le ski de fond classique et je ne crois pas qu'il y ait de différence chez les fabricants entre les 2 pratiques.
Pour le skating effectivement c'est plus le biceps que le triceps qui rentre dans la propulsion et l'amplitude du mouvement est moins importante que pour le classique.

Re: Changement de batons il y a 5 mois, 3 semaines #22

Bonjour Xavier,

Les gantelets dont je parle n'ont pas de passage de pouce. Ils sont attachés à la poignée du bâton par l'extrémité d'un triangle qui passe au dessus de la main. Les 2 autres pointes du triangle sont munies d'un dispositif d'attache autour du poignet.

C'est vrai aussi que le gantelet à passage de pouce est de plus en plus utilisé pour toutes les activités de marche, marche à bâton comprise LOL...

C'est à Nordic Mole de nous dire si son gantelet est à passage de pouce!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Temps de génération de la page: 0.11 secondes