Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Changement de batons
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Changement de batons

Re: Changement de batons il y a 1 an #7

Bonjour,
Depuis un an, je marche trois à quatre fois par semaine avec des bâtons de la marque Léki. Ma première paire était des Léki Walker Platinium 100 % carbone en taille 120. En suivant mon stage d'Animateur, l'instructeur de la FFRP m'a fait remarqué que mes bâtons étaient un peu courts dans les montées. Du coup, j'ai investi dans le même modèle en taille 125 et je ressens de meilleures sensations dans la propulsion.
Je suis très satisfait de ce bon matériel. Toutefois, auteur d'un blog sur la marche nordique : http://www.marchenordique59.com, j'ai rédigé un article sur les nouveaux bâtons de la marque Guidetti, bâtons que l'on m'a prêté pour une présentation auprès de mes adhérents en vue d'une commande groupée. Seulement, je ne pouvais pas marcher avec, donc je ne pouvais pas les tester. Suite à cet article, la société Guidetti m'a proposé un partenariat pour devenir testeur. Ces jours-ci, je dois tester des bâtons Vent des Fjords UT 70% carbone. Je relaterai mon test sur mon blog et dans ce forum. Pascal
20161109_batons_guidetti.jpg
Dernière édition: il y a 1 an par Marchenordique59.

Re: Changement de batons il y a 1 an #8

Je ne vais pas répondre à ta question concernant les batons mais je me rends compte que je suis dans le même cas que toi concernant les problémes de dos .je me suis mis aussi à la marche nordique et je demande bien pourquoi je n'ai pas commencé avant.Plus de course,plus de mal au dos et je m'entretiens en prenant un plaisir monstre.
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Changement de batons il y a 1 an #9

Merci Pascal, je vais aller voir ton blog
  • Vanouck
  • Fresh Boarder

Re: Changement de batons il y a 1 an #10

Moi également, j'ai un peu tiqué au début (çà n'allait pas assez vite...), mais il faut reconnaitre que mes douleurs se sont atténuées, je passe de meilleures nuits !
  • Vanouck
  • Fresh Boarder

Re: Changement de batons il y a 1 an #11

Bonsoir,

Juste une remarque dans les échanges. On ne préconise pas de prendre des bâtons plus longs par rapport à une monté. C'est généralement le contraire. Le baton est adapté quand l'angle formé entre le bras et l'avant bras est de maximum 90° baton planté à la verticale par rapport au sol. Si on ne pratique qu'en monté, il vaut mieux d'ailleurs s'équiper de bâtons légèrement plus courts. Pas de difficulté pour propulser en monté car généralement on va chercher la propulsion moins loin sur l'avant et le bâton adapté à sa taille est alors bien assez long. Conséquence de bâtons trop longs en monté: remonté d'impacts dans les épaules avec tendinites à la clé.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vanouck

Re: Changement de batons il y a 1 an #12

Finalement je crois que je vais opter pour les TSL TACTIL C70 SPIKE...
  • Vanouck
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.14 secondes