Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: pourquoi?

Re: pourquoi? il y a 2 mois, 3 semaines #19

Bonjour et merci

Tout est dit ou presque, la motivation, l'expérience, les connaissances et les compétences du coach impulsent généralement la motivation des pratiquants par, ses savoir être, savoir faire, sa pédagogie différenciée et l'argumentation mise en œuvre pour arriver à ses fins en matière d'enseignement. Une séance de MN est riche en consignes diverses, un bon coach ne s'y ennuie jamais. Est ce le cas pour tous??

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: pourquoi? il y a 2 mois, 3 semaines #20

Je me raccroche tardivement à ce thème et les échanges sont très interéssants. Je voudrai apporter ma petite pierre sur la taille des groupe par animateurs.

Tous les éléments de motivation, compétences, transmissions etc...ne sont possibles que sur des groupes à tailles humaines (j'entends par là ou l'on peut faire son travail d'éducateur sportif correctement) . Il m'arrive de croiser des groupes de 20-25 pers pour 1 animateur...nous sommes sur une activité de progression, et à part faire faire des tours de stade à plus de 10 ou 12 pers.je ne vois pas comment on peut correctement améliorer les gestes de chacun
Alors pourquoi ? une fois de plus la question économique revient sur le tapis. De plus en plus de gens vivent de la marche nordique donc pour en vivre soit on augmente le prix de la séance ou de la licence soit on augmente le groupe au détriment de la qualité...et de la bonne position des bras en propulsion.
Xavier

Re: pourquoi? il y a 2 mois, 3 semaines #21

Entièrement d'accord, le nombre ne facilite pas l'apprentissage, pour les gros groupe j'utilise des personnes ressources qui m'aident pour l'encadrement et je mets en place des stratégies spécifiques de fonctionnement du groupe. C'est ce que j'appelle " gestion du groupe"
Ou faire son boulot en quelque sorte!

Exemple: les plus rapides reviennent chercher les plus lents, c'est obligatoire, cela me permet de rester avec les plus lents pour les corriger et de corriger les plus rapides quand ils reviennent vers moi.

Si cela a du mal à se mettre en place, ne surtout pas me dire qu'on se gèle les c....... En attendant les autres, ils sont vite reçus...
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: pourquoi? il y a 2 mois, 3 semaines #22

Bonjour Ricardo Xavier et à tous MN,
Merci à nos instructeurs ,formateurs de nous faire partager de part leur expérience,leur savoir.
Pourquoi, 80% des personnes pratiquant la MN, marchent-elles avec des bâtons.Ceci pourrai nous interpeller,car je suppose que parmi ce chiffre important, un certain pourcentage n'est pas licencié,mais les autres qui y sont,comment ce fait-il qu'elles ne pratiquent pas la MARCHE NORDIQUE,tel qu'elle devrait-être pratiquée,avec la technique qui lui est propre.je rejoins Ricardo, qu'une piqûre de rappel à la formation serait le bien venu pour tous les animateurs(trices) et formateurs(trices)
Ce qui est par contre surprenant,c'est que parmi ces personnes licenciées, souvent novices et qui ont payé une adhésion pour pratiquer la MN ce retrouvent à pratiquer une marche qui ne correspond pas à leur attente.Nous revenons encore malheureusement,au fameux nerf de la guerre.
Ce qui est inquiétant et qui n'est pas encore perçu!!!!!!,c'est que ces personnes,au fil d'années de mauvaise pratique,risque de ce retrouver insidieusement,comme l'écrit souvent Ricardo,avec une canne et malheureusement plus.
Si cela perdure,ou seront les biens faits de la MN relater par les médias.
Amitiés Nordiques
Joël 17
  • JOEL17
  • Junior Boarder

Re: pourquoi? il y a 2 mois, 3 semaines #23

Bonjour,
je voulais écrire " parmi les autre qui y sont"
Avec mes excuses
Joël 17
  • JOEL17
  • Junior Boarder

Re: pourquoi? il y a 2 mois, 3 semaines #24

Bonjour,

C'est pour cela qu'il faut informer et que je le fais sur ce site. Beaucoup commence à le faire de partout et c'est nécessaire. Nous n'avions pas de vidéos GRATUITES de références et nous les avons SIKANA.tv
Les 80% en marche bâtons n'ont pas conscience d'être dans des appuis qui poseront problème à moyen terme. Qui leur a dit? quel a été le message de la fédération délégataire? Quelles vidéos de démonstrations jusqu'à maintenant? Rien à part la pompe a fric et le chacun qui peut faire comme il veut avec ses bras, je l'ai entendu combien de fois...
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Temps de génération de la page: 0.16 secondes