Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Entretien marche nordique et santé
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Entretien marche nordique et santé

Entretien marche nordique et santé il y a 6 mois #1

Bonjours à tous,

Nous nous permettons d’intervenir dans ce forum pour relier un appel à témoignage pour une recherche pouvant vous intéresser.

Dans le cadre d'une recherche financée par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé et réalisée au sein du laboratoire CETCOPRA de l'Université Paris 1, nous effectuons une enquête sociologique sur les rapports entre marche, santé et instruments de mesure de l'activité physique. Nous recherchons des pratiquants de marche nordique disposés à nous concéder un entretien de plus ou moins 40 minutes. L'entretien peut se réaliser en face à face sur Paris à un endroit qui vous conviendrait ou par Skype. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'information sur le protocole de recherche.

Très cordialement

Pour le groupe de recherche
Marco Saraceno

marco.saraceno@univ-paris1.fr
  • Saraceno
  • Fresh Boarder

Re: Entretien marche nordique et santé il y a 6 mois #2

Bonjour,

Je veux bien naturellement répondre à votre entretien et vous trouverez mes cordonnées sur contact formateur de ce site.

Je vous démontrerai que la marche nordique à des effets très positifs sur la santé à partir du moment où elle est correctement pratiquée puisqu'elle fait travailler de manière transversale dans les six objectifs fondamentaux du sport santé qui sont :
La coordination,
Le renforcement musculaire,
Le cardio respiratoire,
La souplesse
La mémoire
L'équilibre
Nous pourrons développer ultérieurement

Aujourd'hui 80% des pratiquants ne sont pas en propulsion mais en appui sur leurs batons en marche nordique. Cette action antagoniste met en péril leur schéma de marche sur le long terme et réduit également à terme le périmètre de marche de l'individu sans appareillage qui participe largement aux critèred'une personne autonome.

Je ne veux pas être l'empêcheur de tourner rond mais suit présent sur ce forum depuis des années pour prévenir tous publics cherchant à
préserver son intégrité physique versus les aspects purement mercantiles liés à l'activité.

Je suis formateur référent de l'activité dans une fédération sport-santé et engagé depuis 30 ans dans celui-ci. Impliqué régulièrement dans le montage d'atelier équilibre je suis également très sensibilisé aux problèmes d'equilibration de l'individu.

Nous restons à votre écoute
RIcardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Entretien marche nordique et santé il y a 6 mois #3

Merci beaucoup pour votre intérêt.

Je vous ai écrit un mail.

cordialement

Marco Saraceno
  • Saraceno
  • Fresh Boarder

Re: Entretien marche nordique et santé il y a 4 mois, 1 semaine #4

Bonjour Ricardo et,Saraceno
Serait-il possible d'avoir un petit compte redu de votre échange sur ce sujet.
Merci d'avance
Amitiés nordique,
Joêl 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Entretien marche nordique et santé il y a 3 mois, 4 semaines #5

Bonsoir,

Il s'agissait plutôt d'un entretien concernant les objets connectés en lien avec une activité physique ou autre permettant à terme le suivi médical des personnes équipées. Ce projet ne concerne donc pas spécifiquement la MN.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JOEL17
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.14 secondes