Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Embouts des bâtons de marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Embouts des bâtons de marche nordique

Embouts des bâtons de marche nordique il y a 1 semaine, 3 jours #1

Bonjour à tous,
J'ai des batons Guidetti à double pointe. Marchant principalement en ville (eh oui, je suis citadine), je fais 80% de bitume et 20% de terre. Mon souci c'est que le caoutchouc des embouts est tellement tendre qu'en une seule sortie, je commence à voir les pointes qui sortent de mes embouts.
J'ai essayé les Padapt : c'est un peu mieux côté usure mais ce n'est quand même pas merveilleux.
Avez-vous le même problème avec vos embouts ?
Peut-être une autre matière que ce trop tendre caoutchouc ?
Merci d'avance pour vos retours qui m'éclaireront
  • Orchidee
  • Fresh Boarder

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 1 semaine, 1 jour #2

Ce sujet a été discuté mainte et mainte fois, regarder un peu plus bas le sujet "embouts indispensables" vous pourrez vous faire votre propre jugement.
  • Jemafra47
  • Junior Boarder

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 1 semaine, 1 jour #3

Un mot, en l'occuerence "embout" et on renvoie le marcheur dans ses platebandes en lui disant que le sujet a été traité. Je t'invite à relire ma question et à relire les interventions dans embouts indispensables.
Le sujet embout indispensable comporte des interventions où on se demande s'il faut mettre un embout ou marcher avec les pointes sur le goudron.
Moi, je demande s'il existe des embouts de conception différente (type protection dans l'embout qui permettrait à la pointe de ne pas trouer l'embout) ou s'il y a des retours sur les matériaux différents (kevlar, etc). Sujet bien différent, donc.....
Merci aux personnes constructives qui me répondront
Cordialement
  • Orchidee
  • Fresh Boarder
Dernière édition: il y a 1 semaine, 1 jour par Orchidee.

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 1 semaine, 1 jour #4

Bonjour,

Tu ne trouveras rien de très efficace sur le marché par rapport à ton problème. Tous les embouts, lâchent très rapidement. Il faut dire que la MN n'est pas normalement une activité de bitume et que les constructeurs ne s'attardent sur le problème des embouts.Tu peux en effet essayer directement avec la pointe en métal. Sans grande efficacité non plus malheureusement!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 1 semaine, 1 jour #5

Bonsoir Orchidée

Si tu pratique la MN avec un animateur,à lequel je doute,c'est surprenant que vous ne fassiez en majorité que du bitume,à moins que par chez toi, il n'y à pas de chemin de terre,de forêt, ni de parc.Les ruraux ont beaucoup de chance d'avoir tous cela.
pour revenir à ta question, il me semble difficile d'adapter des pads en plus des pointes,mais ceci n'engage que moi et à mon humble avis, c'est d'avoir uniquement des embouts,style kevlar ,terminator et Jemafra qui est une personne constructive,à raison de t'orienter vers les embouts(cliques sur index et tu liras tous ce les instructeurs relatent sur ces embouts etc..
Amitiés nordique
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Embouts des bâtons de marche nordique il y a 1 semaine #6

Merci Joël pour ton soutien.
@Orchidée je n'est pas voulu t'envoyer dans les plates bandes, je voulais juste que tu lises tous les post sur les embouts car nous en avons beaucoup parlé et que pour l'instant il n'y a pas de solutions miracle.
J'essaye d'être contrairement à ce que tu penses le plus constructif possible et je suis le premier désolé que tu es pris mon intervention comme une attaque, loin de moi cette pensée.
  • Jemafra47
  • Junior Boarder
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.19 secondes