Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Chaussure marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Chaussure marche nordique

Re: Chaussure marche nordique il y a 1 mois #7

Bonjour,

Je pratique à l'extérieur depuis une trentaine d'années et pour avoir usé de nombreuses marques peux vous dire qu'aucune n'est complètement étanche. Les membranes retardent plus ou moins bien l'entrée de l'humidité mais pas vraiment de miracle non plus. À privilégier la souplesse et le confort avec plusieurs paires si vous pratiquez plusieurs fois par semaine. Le temps que la paire utilisée en dernier sèche.

Le plus dur c'est surtout de remettre une chaussure mouillée. Quand on mouille en séance c'est pas la cata non plus.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Titou

Re: Chaussure marche nordique il y a 1 mois #8

Bonsoir à tous

Decathlon que j'ai vu au Nordic Walkin Lyon vient de m'envoyer un paire de nouvelle chaussures marche nordique (elles doivent sortir en 2018) je vous ferai un retour d'ici 1 mois ( avec le mois de novembre et l'hiver ce sera un bon test)
Quelques standard au niveau des chaussures de manière générale :

- privilégiez les chaussures qui sèchent vite (donc hors goretex ou autre menbranes des fabriquants, parce que qu'elles sèchent 4 fois moins vite que les toutes simples)
- privilégiez le bon dérouler du pied avec une semelle qui peut être structurée dans ce sens (semelle coupée perpendiculairement à la marche)
- Privilégiez les semelles avec une bonne tenue en torsion (latérale) c'est le plus important pour les marches sur terrains accidentés.
- Comme dit Ricardo les pieds mouilliés pendant 2 heures c'est pas grave et vous ne vous enrhumerez pas pour ça, privilégiez les chausettes en laine, même mouillées elles restent chaudes (parole de montagnard)
Bonne marches à tous
Xavier
Dernière édition: il y a 1 mois par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Titou

Re: Chaussure marche nordique il y a 1 mois #9

Merci pour vos réponses !
As tu une idée de la date de sortie en 2018? Est il possible de poster une photo? Hâte d'avoir ton retour !
Merci
  • Titou
  • Fresh Boarder

Re: Chaussure marche nordique il y a 1 mois #10

Bonjour,

Décathlon à fait cette proposition à de nombreux instructeurs de MN nordique. Je dois récupérer 2 paires de chaussures et nous vous tiendrons informés dès utilisation. Cela peut prendre un certain temps car l'étanchéité n'est pas le seul critère de qualité d'une chaussure...
Accroche, souplesse, résistance à l'abrasion, matières, laçage, confort,
Rapport qualité /prix sont d'autre critères dont il faut tenir compte.

Comme le dit Xavier, il vaut mieux parfois 2 paires à 60€ qui sèchent vite qu'une à 120€ avec membrane qui met 4 jours à sécher.

Les rubriques (matériel) sont toujours très subjectives car les goûts et les couleurs...
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Chaussure marche nordique il y a 1 mois #11

Bonjour,

Voilà, nous testons pour décathlon 2 paires de chaussures de MN dîtes étanches, elle se caractérisent par une chaussette flexible pour entrer le pied. Cela amoindri le risque d'entrer de gravillons par exemple à l'intérieur de la chaussure, sans gêner la marche après essai par temps sec en foret. Pour l'instant le confort est au RV, bonne tenue, bon déroulé du pied et bonne accroche sur ce type de terrain. Les sculptures de la semelle sont encore moyennement profondes et j'attends de tester par temps de pluie pour l'accroche et l'étanchéité. Pour la longévité nous verrons un peu plus tard. Nous faisons environ 70kms à pied par semaine et vous tiendrons informés au fur et à mesure. Ces chaussures
Sont déjà en rayon à 49,90€.
Pour l'instant les sensations sont plutôt positives et je suis intéressé de voir la suite car je tape régulièrement au delà de 100€ pour une bonne paire adaptée à l'activité.

Attendons également le retour de Xavier sur du terrain un peu plus montagneux.
Je précise que c'est une chaussure d'hiver et que décathlon propose aussi un autre modèle non étanche, Trail également adapté à la MN à 59,90€.
Comme indiqué précédemment ces informations restent subjectives car comme on dit (à chaque pied sa chaussure)
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Chaussure marche nordique il y a 2 semaines, 5 jours #12

Bonjour,
Je me suis décidé à acheter les nordic 900 de chez Décathlon à 59 euros.
Pour le moment très satisfait, je suis bien dedans !
  • Titou
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.19 secondes