Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique et hernies cervicales
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Marche nordique et hernies cervicales

Marche nordique et hernies cervicales il y a 1 mois #1

Bonjour
Je pratique la mn depuis 5 ans maintenant .
J ai une petite hernie lombaire et cela ne m empêche pas la pratique car je trouve que cela me fait un bien fou .

Mais voilà j ai une hernie cervicale aussi depuis 10 ans qui me fiche la paie ,mais voilà que j en ai une 2eme un début de hernie C7 D1 du sans doute à un accident de travail depuis peu ,je n ai absolument pas envie d "arrêter la mn ,j aimerais savoir si cela est compatible avec cette pratique et mes hernies ????
  • cocorebelle
  • Fresh Boarder

Re: Marche nordique et hernies cervicales il y a 1 mois #2

Bonsoir,

Quand on aime quelque chose il faut essayer de continuer à le faire. Il faut également écouter son corps et pratiquer de manière douce voir très douce pendant les périodes de crise. La MN est une activité peu contraignante pour les articulations et fait travailler la colonne vertébrale dans des rotations douces qui favorisent le renforcement des spinos cervicaux, dorsos et lombaires. Ces muscles qui encadrent la colonne sur toute sa longueur sont la pour la protéger et justement éviter les hernies. Ils peuvent se contracter fortement en cas d'incident ou d'accident créant des tensions type lumbago. C'est une période de crise. Il faut du repos, arrêter l'activité et reprendre tranquillement quand cela va mieux. Un suivi médical est toujours préconisé pour suivre l'évolution des hernies.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cocorebelle

Re: Marche nordique et hernies cervicales il y a 1 mois #3

Bonjour Ricardo