Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

CQP marche nordique FFA
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CQP marche nordique FFA

Re: CQP marche nordique FFA il y a 1 semaine, 1 jour #7

Bonjour Ricardo,
Effectivement,les formateurs avec qui nous avons passé notre diplôme d'animateur,ne nous ont pas parlé de ce problème d'équilibre,peut-être un manque d'information de notre FD,sous réserve que celle-ci est connaissance de cette situation !!!
Nous pouvons supposer que nos ministères (santé et sports) doivent-être au courant de ce phénomène insidieux!! Peut-être, manque de communication auprès des FD!!
Nous pouvons te remercier sur toutes ces indications et la prévention que tu nous écris sur ce sujet, car à titre personnel, je l'évoque à tous les débutants en MN et je les invite d'aller te lire sur le site.
Mes amitiés Nordiques
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: CQP marche nordique FFA il y a 1 semaine, 1 jour #8

Bonjour,

Je pense que malheureusement les ministères qu'ils soient sport ou santé ont d'autres chats à fouetter déjà rien que pour leur perpétuelle réorganisation. Si ils y comprenaient quelque chose auraient t'ils fait de la MN un sport de compétition? Tout bon analyseur en bio mécanique ou psychométricien démontrerai que la MN n'est pas un sport mais simplement une excellente activité physique quand elle est bien pratiquée. Auraient t'il accepté q'un titre RNCP ne peut être quasiment délivré qu'à des personnes qui se forment pour travailler dans une fédération exclusive. Animateur d'athlétisme, franchement pour qui d'autre quand le nom est dans le titre? Un titre doit être ouvert à tout le monde soit en école en VAE ou autre. Pour l'instant tout le monde s'en fout et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal, c'est pourquoi je diffuse l'information.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: CQP marche nordique FFA il y a 6 jours, 19 heures #9

Bonjour,

Autres petites précisions

J'informe que le CQP d'animateur d'athlétisme option Athlè loisir n'est pas le seul qui permet l' encadrement de la MN. Le CQP ARPO délivré par 5 fédérations non competitives délégataires permet d'encadrer des randonnées de proximité. Il n'est pas précisé dans le titre RNCP que l'utilisation de bâtons est interdite et vous pouvez donc encadrer un groupe avec des bâtons en marche bâton ou en marche propulsive. Dans ce dernier cas votre groupe sera en MN.

De plus la marche n'est pas réglementée par le code du sport. Il n'est pas précisé non plus que l'utilisation des bâtons est interdite.

Comprenez vous mieux maintenant que 80 % des marcheurs qui se disent nordiques sont des marcheurs à bâtons vu ce grand flou artistique.

Je n'invente rien et mes posts font tous l'objet de recherches scrupuleuses. Même si elle est délégataire je n'apprécie pas qu'une fédération mise sur le marché de la MN en 2009 essaie de s'approprier une activité qui existe en France depuis 1997. Elle a fêté l'anniversaire de ses 20 ans en 2017. Merci a Arja, Olivia, Richard, Gérard et les autres qui ont tous formé les premiers animateurs de MN dans toutes les fédérations et qui proposerait aujourd'hui( je l'ai lu aussi ) des certifications non valables. La seule différence c'est que la FFA fait de la compétition. AH la belle marche nordique!! Tous les pionniers qui connaissent très bien l'activité non! Bizarre vous avez dit bizarre!!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.15 secondes