Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re:Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #49

A ce tarif-là, il faudrait que chaque marque propose toutes les pièces détachées et chacun pourrait faire sa paire perso, à condition de casser sa tirelire...
  • FX
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #50

Bonsoir à tous:
Une couche en plus=Pour l'hiver,j'utilise les gants Leiki longs "Summer Shark Long ref:63570603" directement clipsables aux bâtons.Pas des mitaines,de vrais gants.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #51

Oui mais sont-ils adaptables sur les bâtons norstix ou bien seulement sur les Leki?
  • FX
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #52

Bonjour à tous,
Réponse à FX:Je ne crois pas,j'ai acheté des bâtons Leiki avant de connaître ce site.Je ne vais pas les jeter et me précipiter à la boutique Spidernet.Je ne fait aucune pub pour Leiki,je dis seulement mon expérience différente.Pour ce qui est des prix,c'est un sujet très oiseux ,délicat,dont on peut discuter à l'infini.les prix sont variables selon les sites,les périodes,et la perception des prix est variable selon le mental de chaque client.Certains vont perdre des journées de recherche pour essayer de dépenser quelques euros de moins,mais ils vont dépenser sans hésiter pour un nouveau téléphone ou un gps dernier cri.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par claude-denis.

Re:Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #53

Claude-Denis tu as tout à fait raison !
Pour moi la marche nordique ce n’est pas de la randonnée en bâtons mais plutôt la réplique du Ski de fond sans les skis et sans glisse donc comme il n’y a pas de glisse la poussez sur le gantelet est primordiale donc il faut des gantelets très solides les Norstix ne le sont pas, les Leki eux le sont.
Ce problème de gantelet me fait penser aux chaussures pour la marche nordique que vaut-il mieux prendre des chaussures qui abîment les pieds ou celles qui les protègent la aussi il y a une différence de prix énorme.
Dans tous les sports le confort à son prix, la santé de son corps aussi.
Pour l’adaptation des gants Leki sur les poignées Norstix il suffit de regarder dans les vieux post mais le problème pour l’avoir fait c’est que l’on a toujours ce clip en plastic entre le pouce et l’index pas très pratique pour tenir un téléphone portable ou pour tenir une bouteille ou une gourde.
Pour moi le système Shark de Leki est le meilleur pour les tubes effectivement c’est discutable, les tubes Norstix sont très bien mes les poignées et les gantelets il suffit de lire les post sur le sujet pour comprendre qu’ils sont déplorables. Donc il vaut mieux apprendre avec des Leki.

Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par mfp.

Re:Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #54

[b
mais je pense qu'il vaut mieux prendre le bon réflexe dès le début :

1 - On attrape bien son bâton par la POIGNÉE
2 - On pousse sur son bâton
3 - On ouvre la main lorsque le bâton passe la cuisse
4 - on continue son mouvement arrière, main ouverte
5 - On ramène la main devant soit
6 - On referme la main pour attraper la POIGNÉE
////////////

... -----bonsoir -je profite de relire ce post pour vous interroger sur votre manière de ramener le bâton

-personnellement je fais( ou j'essaie de faire -lol- de 1 à 6 ) en 5 je ramène mon bâton départ main encore ouverte et je referme progressivement ma main pendant la remontée de mon bras--on m'a conseillé parfois de ressaisir le bâton en refermant le main dessus tout de suite en bas de course du bras afin de le ramener par devant main déjà fermée ( je ne sais pas si mon explication vous parlera....)
tel que je pratique mon bâton traine un petit temps sur le sol avant la remontée de mon bras -du coup l'oreille avertie d'une de nos profs l'entend et elle m'incite à améliorer cela (-quand je marche sur du sable mouillé, je vois bien également que mon bâton
laisse une petite trace)-

mais bon -je trouve que de refermer la main dès le bas de la course -ce n'est pas un mouvement si naturel que cela et j'ai un mal fou à me coordonner en ce sens -donnez -mo votre avis merci
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes