Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #67

pas d'accord, mais bon..;
j'exagère mais, ça voudrait dire qu'il ne faut jouer avec des chaussures à crampons au rugby pour ne pas se blesser, ne pas skier avec des carres car ça coupe, enlever l'hameçon car ça pique.... encore ce matin,en tout terrain humide et souple, je vois des gens marcher avec les pads Norstix, leur adhérence plus que précaire les amenait à marcher les Stix à la perpendiculaire pour pouvoir appuyer le bâton au sol, pour moi c'est de la désinformation, au profit du business (si la pointe des Norstix est fiable, on peut évoluer en TT terrain avec sur 2 à 4000km), mais ce n'est que mon avis que je ne veux pas imposer.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #68

mfp écrit:
Ce que je vais dire n’est valable que pour ceux qui ont acheté des NORSTIX. Il ne faut pas se faire d’illusion les NORSTIX ont de très bons tubes 70% carbone mais les gantelets sont déplorables, il suffit de lire les post sur le sujet, par contre les pointes droites ou inclinées sont irréprochables. J’ai résolu le problème des gantelets il y a presque un an en changeant les poignées de mes Norstix 70% par les poignées Shark de Leki pour 30 €, j’ai opté pour une paire de gants Summer Shark short de Leki 39 € mais on peut acheter une paire de dragonne Leki Trigger 3 (Shark) pour 24 € alors bien sûr 49.90 de NORTIX + 30 de poignée LEKI + 24 de dragonne = 103.90 € pour ce prix, la concurrence est grande, mais on garde ses NORSTIX qui n’ont plus rien à voir avec les bâtons du départ et difficile de faire mieux. J’ai des Flash Carbon de LEKI et je préfère mes NORSTIX customisés LEKI.
Marius-François Pappon

Bonjour mfp
comment as tu fait pour changer de poigner ?
j'ai les NORSTIX PRO 90 % carbone je souhaiterai passer aussi au pogner leki et aussi tester les pointes inclinées ( mais je en vois pas comment les changer ) car je suis actuellement avec des pads bouchons avec 1 pointe et je trouve leurs adhérence vraiment nul.
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #69

Chinouk, moi mes Norstix sont des 70% carbone, les tiens sont des 90% mais je pense qu’ils doivent avoir le même diamètre, du côté de la poignée le tube doit faire 16 mm, les Leki aussi donc pas de problème pour adapter les poignées Shark de Leki. Pour remplacer les poignées c’est très simple, tu fais tremper la poignée Norstix dans de l’eau très chaude environ 5 à 7 mn puis avec un chiffon pour protéger ta main, tu prends la poignée dans une main et le bâton dans l’autre, tu tournes le bâton d’un côté et la poignée de l’autre en la tirant vers le haut et pas de problème elle se retire très facilement. Si tu n’y arrives pas après avoir laissé trempé la poignée tu te fais aidé par quelqu’un qui prend le tube du côté de la pointe et toi du côté de la poignée et vous tirez très fort et la poignée glisse facilement mais il faut le faire très vite afin que la colle n’est pas le temps de refroidir, je viens de changer les poignées des Norstix de ma femme et c’est de cette façon que j’y suis arrivé. Ensuite tu emboîtes ta nouvelle poignée en faisant bien attention au sens de la pointe par rapport à la poignée. Moi je n’ai pas mis de colle et depuis pas de problème mais si tu veux tu peux mettre un peu de colle thermo fusible.
Il te faudra aussi acheter les dragonnes Leki Shark.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #70

Chinouk, pour les pointes inclinées regardes tous les post de Niko sur le sujet il donne de très bons conseils moi c’est en lisant ses post que j’ai changé mes pointes droites pour les inclinées. Ça va faire bientôt 9 mois que je l’ai fait en pratiquant toutes sortes de sols y compris les pistes en béton et les routes goudronnées et pas de problème elles sont comme neuves. Pour changer les pointes c’est presque comme pour les poignées sauf que mes pointes Norstix étaient très collées j’ai donc dû tout simplement fendre le corps en plastique de la pointe avec un cutter et à l’aide d’un petit tournevis j’ai écarté la fente sur toute la longueur et comme j’avais déjà trempé les pointes dans l’eau chaude, j’ai pu les retirer sans problème. Pour mes bâtons Leki après la trempette dans l’eau chaude ma femme a tiré sur le tube du côté de la poignée et moi en serrant fort la pointe j’ai tiré dans l’autre sens, la pointe est venue sans problème. Les pointes inclinées Norstix sont de très bonne qualité.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #71

Merci pour ta réponse
il faut juste que je passe la peur de flinguer mes bâtons en démontant la poignet et je me lance mais tiens, j'y pense, je pense que je doit pouvoir faire la même chose sur mais bâtons première génération acheter sur le site, ceux ou la dragonne ne ce défait pas !! Par contre je n'ai pas trouver ou acheter les poigner leki en kit ! tu les as commandé sur le net?
Bonne journée
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #72

Merci pour ta réponse
il faut juste que je passe la peur de flinguer mes bâtons en démontant la poignet et je me lance mais tiens, j'y pense, je pense que je doit pouvoir faire la même chose sur mais bâtons première génération acheter sur le site, ceux ou la dragonne ne ce défait pas !! Par contre je n'ai pas trouver ou acheter les poigner leki en kit ! tu les as commandé sur le net?
Bonne journée
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes