Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La MN et les traumatismes
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La MN et les traumatismes

La MN et les traumatismes il y a 8 ans #1

Ce post pour une demande de renseignement.
J'ai depuis plusieurs moi un pouce à ressaut main gauche (inflammation du tendon du pouce). J'ai chercher d'où cela pouvait venir et petit à petit je me suis rendu compte qu'après une séance de MN j'avais mal à la jonction du pouce avec la main. Cela peut il venir du réglage de mon gantelet ou est ce le pur hasard.
Si certain parmi vous a ce problème, merci d'échanger votre expérience.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: La MN et les traumatismes il y a 7 ans, 12 mois #2

Difficile de répondre sans te voir marcher, es-tu assez détendu sur tes gantelets...il peut y avoir beaucoup de causes, si tu es correctement encadré ton éducateur sportif doit pouvoir te dire si c'est lié à ta technique ou pas.
Xavier
Dernière édition: il y a 7 ans, 12 mois par xavier.bastien.

Re: La MN et les traumatismes il y a 7 ans, 12 mois #3

Bonjour,

Le doigt à ressaut est souvent la conséquence d'un mouvement répétitif.
La fermeture et l'ouverture de la main en MN pourrait sur un terrain prédisposé créer cette pathologie. Beaucoup trop de personnes sont crispés sur les poignees des bâtons dans la pratique alors qu'il suffit de pousser dans le gantelet. Si la main se referme autour de la poignee du bâton sur l'avant c'est surtout pour le guider, les mouvements des doigts devraient donc être très limités sans conséquence sur la gestuelle.

Je te conseille donc de travailler sur l'avant avec ta main semi ouverte pour guider ton bâton et de pousser dans ton gantelet. Si ta douleur disparaît, c'est que tu cramponnais trop ta poignée. Essaie donc de limiter le plus possible les mouvements des doigts et d'être le plus détendu possible.

Tiens nous au courant, ça peut intéresser d'autres marcheurs.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: La MN et les traumatismes il y a 7 ans, 12 mois #4

Merci pour ces infos, c'est vrai que je n'utilise le gantelet côté gauche qu'en fin de geste. Je commence à pousser sur les bâtons la main fermée et je ne l'ouvre qu'en positon arrière pour finir ma poussée.
Je vais en parler lors de ma prochaine sortie à mon coach voir ce qu'elle en pense.
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: La MN et les traumatismes il y a 7 ans, 12 mois #5

Je viens de relire la leçon 2 proposée sur ce site et je la trouve en contradiction avec vos commentaires.
Qui a raison? J'avoue que votre technique me parait moins traumatisante pour mon problème.
A suivre!!!!
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: La MN et les traumatismes il y a 7 ans, 12 mois #6

Pour les nouveaux pratiquants je leur demande de marcher les mains complètement ouvertes, ainsi ils n'ont pas le défaut que l'on voit souvent de fermer la main lors du retour du bâtons vers l'avant, et naturellement ils commencent à oublier d'ouvrir leur main derrière et raccourcissent donc leur mouvement.
C'est toute l'utilité des gantelets avec passage de pouce qui permettent de ramener le bâtons dans l'axe de la marche, et ceci, mains ouvertes ou fermées.
Essaies encore...petit scarabé (pour les plus anciens qui se rapellent de Kung Fu)
Xavier
Dernière édition: il y a 7 ans, 12 mois par xavier.bastien.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes