Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: 3ème Rallye du Sillon à Saint Malo

3ème Rallye du Sillon à Saint Malo il y a 11 ans, 1 mois #1

Nous invitons tous les pratiquants de Marche Nordique à venir nous rejoindre au 3ème RALLYE DE MARCHE NORDIQUE.
Plage du Sillon à SAINT-MALO (35)

Le samedi 23 mars 2013 à partir de 13 h 30 (participation 5 € )
Des trophées seront offerts aux clubs ayant totalisé la plus grande distance(par équipes de 4) et des lots seront tirés au sort entre tous les participants.

Ce rallye est organisé au profit de l'association " EAU VIVE " dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Eau,par le club " Marche Nordique d'émeraude


REGLEMENT DU RALLYE DE MARCHE NORDIQUE L’EAU VIVE


SAMEDI 23 MARS 2013 - PLAGE DU SILLON - SAINT-MALO

Préambule : Cette année encore, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, fixée par l’ONU le 22 mars, les randonneurs se mobilisent avec l’association EAU VIVE pour récolter des fonds, afin de financer la création de puits d’eau potable en Afrique. Pour chaque km parcouru par les marcheurs, des donateurs institutionnels et autres partenaires financiers de l’EAU VIVE lui apporteront 1€ pour l’aider dans le montage de ses projets humanitaires.
C’est dans ce cadre qu’aura lieu le samedi 23 mars 2013 à SAINT-MALO la 3ème édition du Rallye Nordique du Sillon.

Art 1 – Organisation - Cette manifestation est organisée par l’association Marche Nordique d’Emeraude, agréée par Jeunesse et Sports, avec l’appui du Comité de Randonnée Pédestre 35 et en partenariat avec la Ville de SAINT-MALO.
Le siège de l’association est situé à la Maison des Associations, rue E. Renan 35400 St-MALO Tél : 06 77 10 96 71.

Art 2 – Participants – Le RALLYE est ouvert à tous les pratiquants de marche nordique, débutants ou confirmés, quelque soit leur niveau, licenciés ou non, appartenant à un club ou non. Le parcours ne sera pas chronométré, chacun marchant à sa propre vitesse, pendant le temps qu’il souhaite.

Art 3 – Le parcours se fera uniquement sur la plage du sillon autant de fois que possible: de la plage de l’éventail (face au fort national) où sera installé le stand des inscriptions, jusqu’à la cale de Rochebonne (3 km plus loin) où seront pointés les passages. Une balise intermédiaire de contrôle sera installée à l’épi de la HOGUETTE.

Art 4 – Déroulement - Chaque participant disposera d’un numéro et d’une fiche de contrôle, à faire tamponner lors des passages aux stands de Rochebonne et de l’éventail. Un premier départ groupé aura lieu à la plage de l’éventail à 13 h 30 précises, d’autres départs pourront être enregistrés dans l’après-midi jusqu’à 16 h, les distances parcourues seront comptabilisés jusqu’à 17 h 30.Il sera interdit aux participants de courir au cours du rallye..

Art 5 – Inscriptions - La préinscription est recommandée, notamment pour les clubs, soit par internet ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ), soit par téléphone au 06 77 10 96 71 ou par voie postale (adresse ci-dessus).
Un bureau d’inscription sera ouvert sur le lieu de départ à partir de 10h où seront remis les dossards et fiches de contrôle.
La participation demandée est de 5 € ; la majeure partie de cette somme sera reversée à l’association L’EAU VIVE.

Art 6 – Récompenses - Des trophées seront attribués aux clubs ou groupes de 4 marcheurs totalisant la plus longue distance parcourue. Des récompenses seront également attribuées aux marcheurs ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres. Un tirage au sort pour l’attribution des lots restant sera réalisé à partir des numéros de dossards.
Seuls les participants présents à la remise des prix (18h) pourront prétendre à ces récompenses.

Art 7 – Ravitaillement - Une collation (boissons, gâteaux, yaourts et fruits…) sera à la disposition des participants à partir de 13 h sur le stand de ravitaillement devant le fort national, de l’eau en bouteille sera disponible au stand de Rochebonne. Dans le cadre du respect de l’environnement, les déchets seront rassemblés sur les deux stands.

Art 8 - Assurances - L’association organisatrice a souscrit auprès de la MMA par l’intermédiaire de la FDRP une assurance RC pour les bénévoles et les participants non licenciés, ainsi que pour les accidents corporels de ces derniers
Les participants licenciés d’une autre fédération sportive sont couverts par l’assurance liée à leur licence.

Art 9 – Utilisation d’image - Les participants acceptent l’utilisation par l’organisateur des prises de son, images et photos faites lors de la manifestation, sans limitation dans le temps, le support ou le mode de diffusion. Ceci comprend le droit à l’utilisation sans frais, de toutes photos ou vidéos prises sur le site, pour toute utilisation, y compris internet. Tout participant souhaitant bénéficier de son droit à l’image devra le faire savoir au moment de l’inscription.

Art 10 - Divers - Des toilettes gratuites seront à notre disposition à hauteur de l’épi de la Hoguette et à Rochebonne. Des toilettes payantes sont accessibles sous les remparts, porte St Thomas (près du stand de ravitaillement) Les parkings publics étant payants autour des remparts, nous invitons les participants à se garer un peu plus loin et sur la rue qui longe la plage du sillon. Nous pouvons procurer des tickets à tarif réduit sur le parking proche du départ (2,50 € pour la journée)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 11 ans, 1 mois par FR.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille

Re: 3ème Rallye du Sillon à Saint Malo il y a 11 ans, 1 mois #2

bonjour -cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum-
Mon club va participer à cet événement -Je vais tout faire pour y participer -mais comme le samedi est une journée de garde de petits enfants pour moi , il faut que je réussisse à m'arranger- On partira de rennes ( st grégoire plus précisément ) à 13 h30 -donc nous participerons aux marches du milieu d el'après-midi -marcher sur la plage du sillon -que du bonheur à condition qu'il fasse beau--- Y aura t'il -des gens parmi vous à participer ??
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: 3ème Rallye du Sillon à Saint Malo il y a 11 ans, 1 mois #3

oui , je pense y participer c'est pour une bonne cause,et améliorer ma gestuelle sur sable de la plage du Sillon ce devrait être bien, si les T°aurait+ clémentes, j'en aurait profiter pour faire du longe côte ,c'est efficace pour travailler le déroulement du pied.
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: 3ème Rallye du Sillon à Saint Malo il y a 11 ans, 1 mois #4

Bonsoir menzouille
Tout à fait d'accord avec toi et pas seulement pour le déroule du pied
Mais aussi un engagement des épaules qui est vraiment flagrant dans le longe côté. Deux activités pas si éloignée en fait
Ricardot
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille

Re: 3ème Rallye du Sillon à Saint Malo il y a 11 ans, 1 mois #5

Bonjour Ricardo;
j'adore le longe côte effectivement ce sont deux sports qui se complètent,engagement des epaules, déroulé du pied et ceinture abdominale,et quelques embruns sur le visage bref de la thélasso gratos, il m'arrive sur nos belles plages Bretonnes(St Malo, DAmgan , Erdeven,) de faire un entrainement croisé et ludique, apres 1h de MN,j'enfile ma combine et c'est parti pour 1h de longe côte lorsque les Coeff de Marées ne sont pas importants
une autre façon d'entretenir sa silhouette et son physique; la Marche Nordique des formes en- et la forme en + kénavo à toi et à tous les forumeurs
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: 3ème Rallye du Sillon à Saint Malo il y a 11 ans #6

en fait , à mon grand regret , je n'ai pas pu participer-J'ai zappé 2 marches dans un hall d'immeuble GRRR et je me suis bien tordu la cheville!! par chance , je m'entire bien -une simple foulure et j'ai pu marcher sans douleur dès après ma mesaventure -mais vu que c'était enflé , je ne pouvais quand même pas prendre le risque d'aller marcher sur le sillon-- je continue à être raisonnable encore cette semaine -pas envie d'en retirer de séquelles -lol
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.36 secondes