Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Fixes ou ajustables ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Fixes ou ajustables ?

Fixes ou ajustables ? il y a 12 ans, 2 mois #1

Bonsoir,

J'ai vu le sondage en bas de la première page du site et je suis assez surpris du résultat ! 20 % des marcheurs préfèreraient des bâtons ajustables ? Dans le cadre d'un club pour essayer la MN ou trouver la taille idéale de ses bâtons, pourquoi pas. Mais pour un usage régulier, j'entends au moins une à deux fois par semaine, je pense qu'il vaut mieux des bâtons à taille fixe. Le dynamisme est mieux, la longévité aussi. De plus, ajustable veut nécessairement dire : mécanique et donc faiblesse au niveau de la jointure. A la longue.

Patrick
  • patrick51
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Fixes ou ajustables ? il y a 12 ans, 2 mois #2

Bonsoir,
Les bâtons ajustables ont à mon avis un avenir certain à condition qu'ils présentent des caractéristiques techniques identiques en termes d'équipement, solidité et sécurité aux bâtons fixes. Ce n'est pas le cas actuellement. Si cela devenait le cas je pense que ce même sondage s'inverserait certainement.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Fixes ou ajustables ? il y a 12 ans, 1 mois #3

Bonsoir,

J'ai acheté des bâtons rétractables LEKI avec un système de vissage. Je suis ravie de mon acquisition. Lors de mes sorties, le bâton ne diminue absolument pas en taille et le système est d'une fiabilité absolue.

Re: Fixes ou ajustables ? il y a 12 ans, 1 mois #4

Effectivement, c'est très exactement le système de blocage que l'on trouve sur les NORSTIX LOCK. Le système de vissage par cheville interne est actuellement le meilleur système sur le marché.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 1 mois par FR.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes