Articles

La marche .... ou la vie !

Eh oui, me voilà de retour !  J'ai passé quelque temps en étranger, et ça fait presque un mois que mes bâtons n'avaient pas été hors de leur joliehousse !

C'est avec joie que j'ai ouvert mes rideaux ce matin et vu un soleil superbe !  Une tenue comfortable, les filles déposées à l'école, et me voilà en route pour prendre un bon bol d'air dans la forêt....  J'étais heureuse !!!

Mais en arrivant sur le parking où je laisse habituellement ma voiture, je constate tout d'abord une quantité inhabituelle de véhicules, puis des gros panneaux à l'entrée du parcours que je voulais prendre :  "Chasse en cours !  Attention danger !!"

Un peu hésitante, je me suis tout de même garée, et je me suis approché d'un groupe de spéciemens avec leurs fusils, leurs casquettes et leurs clébards braillards....  On m'a rassurée : aucun danger...  J'ai tout de même choisi de prendre un chemin différent, de l'autre côté de la route...

Me voilà en route !  Le soleil chauffait déjà mon visage, les arbres explosaient dans des couleurs automnales les plus chatoyantes...  Mon dos avait du mal au début à s'y faire ... faut dire qu'avec la troupe de primitifs sur le parking, j'avais fait l'impasse sur les échauffements...  et ça fait plusieurs semaines d'inactivité la plus complète......  Bon, petit à petit, je trouve un bon rythme, un peu pépère pour cette première sortie...... Un petit écureuil me regarde passer...  je respire profondement, je profite de l'instant....

Mais mon bonheur a été interrompue par un bruit bizarre.....  un éspèce de sifflement près de mon épaule.... Je me retourne, ne voit rien, reprends mon chemin avec un drôle de pré-sentiment.....  quand tout d'un coup je vois deux sangliers foncer vers moi !!  Ils étaient complètement affolés, et moi aussi !!  Finalement, ils se sont arrêtés dans leur folle course, m'ont dévisagé une fraction de seconde, puis ont coupé à travers les bois.  J'ai repris mon chemin encore une fois, cherchant à ralentir mon coeur qui battait la chamade, quand de nouveau ce drôle de sifflement passe près de moi, et cette fois ci, j'ai compris !!!!  Les chasseurs et leurs clebs n'étaient pas loin.... malgré leurs promesses de sécurité de  ce côté, ils avaient traversé la route dans leur folle course sanguinaire .... et je me trouvais en plein dans leur ligne de tir.

La, je n'ai pas cherché à faire des mouvements parfaits ...pas fait attention à ma respiration non plus...... Je n'ai même pas fait attention à mon language en rencontrant les proprietaires des fusils... ma pauvre mère a du se retourner dans sa tombe en entendant ma façon de m'exprimer... remarque, peut être pas, elle ne parlait pas le français...  mais les chasseurs, rouges de confusion et pliés en deux de courbettes et d'excuses, eux, ils ont compris le fond de ma pensée !! lol....

Du coup, mon joli tour dans les bois, a été plus courte que prévue.... mais finalement, une fois dans la voiture sur le chemin de retour, j'ai piqué un fou rire....  ces pauvres chasseurs vont se rappeler de leur sortie de chasse !!!!

Bon, vendredi je refais une sortie... J'ai l'intention d'aller marcher sur un petit chemin près d'un village pittoresque....  loin de battues et des clebards hurlants à la mort... !

Bonne marche à tous !  (Conseil : près des forêts, mettez le gilet jaune de votre voiture !!  Comme ça, personne ne vous prend pour un cerf en proménade !! lol)

A bientôt !
Ida

You have no rights to post comments