Articles

La guerre des pads aura-t'elle lieu?

Les nouveaux pads "Terminator" renforcés et blindés, vendus sur le site, ont été testés en avant-première au cours de deux sorties.

De la pluie, de la boue, de l'herbe, de la caillasse, du sable, de la dalle (schiste et basalte), des chemins et sentiers agricoles, truffés d'ornières, on ajoute un peu de bitume et des portions de  chemins empierrés , ce qui conduit aux...  premières impressions.

J'oubliais de préciser le lieu des exploits: une sympathique région dans l'Allier, du côté de Gannat, entre Jenzat et Charroux, quelques belles côtes et autant de bonnes descentes, des parcours tout en subtilités et en muscles. Bref, deux sorties toniques d'environ 1h20 chacune, un peu moins de 20 kilomètres au total.

Ces pads accrochent bien, remarquablement bien, aucun souci, vous pouvez appuyer sur les bâtons en toute sécurité, dans les descentes (surtout hier soir, sous la pluie et de nuit parce que les piles de la lampe frontale étaient HS) j'ai apprécié de pouvoir planter les sticks en toute sécurité, et ça glissait!

Alors? Difficile de déterminer, sur le terrain, un avantage pour l'une ou l'autre paire de pads.

L'accroche, dans les deux cas, est optimale, c'est ce qui importe, vous protégez surtout vos pointes, et vous avez toute facilité, dans le cas de parties planes, pour retrouver les gestes spécifiques de la marche nordique, soit de longues enjambées et de vigoureuses poussées.

Les pads "Terminator" sont de construction artisanale robuste, efficace, et de conception bien pensée, les "spikes" en métal spécial sont idéalement situés.

Que demander de plus?

 

 

"TERMINATOR" versus "TERMINATOR II"!

Match nul!

A suivre...

Une troisième sortie, par beau temps, pour confirmer tout le bien que je pense de ces pads.

Ce matin, histoire d'évacuer quelques restes de libations et... pour me préparer à affronter les suivantes, je me suis offert un petit plaisir, un festival de côtes et de des centes bien pentues et bien grasses, toujours dans l'Allier.

1h10 menées tambour battant, le climat s'y prêtait, le moral et le physique également, alors, pourquoi ne pas en profiter?

Impeccables cette paire de pads, on peut placer les bâtons, s'appuyer, pousser, etc... le matériel suit! L'exercice se situait quelque part entre marche nordique, course, trek, trail,... ce fut un régal, éprouvant, il faut le reconnaître, mais quelles sensations!

A noter que les bâtons sont robustes, les traitements qui leur furent infligés devraient les conduire à porter plainte!

A vous de livrer vos impressions!

Ô  gringo loco

You have no rights to post comments