Articles

Une Suissesse parmi vous !

Bonjour à toutes et à tous !Wink
 

Après quelques sueurs pour trouver comment écrire dans un blog, je parviens à venir me présenter ! Alors... qui est la nouvelle ?

Je suis une femme de 40 ans (sauf que le mois prochain le chiffre augmente encore...Undecided , mariée à un coureur (non pas de jupons mais de pas mal de courses et même de marathons) et maman de 4 enfants. Si ce n'est pas du sport tout ça !!! Comme je suis une infatiguable pile, je bosse aussi à temps plein dans un métier uniformé.

Comment j'ai basculé dans le Nordic Walking ? Presque sans m'en apercevoir tant s'élancer est possible pour tous, quelque soit l'âge et le passé de sportif ou de de professionnel du divan-télé. Mes 3 grands enfants font du sport, la petite dernière va s'élancer dans sa première course tout prochainement alors qu'elle n'a pas encore 4 ans. Autant dire que "bouger" est une "EVIDENCE" chez nous !

Résidant en Suisse, il ne se passe pas une seule journée sans que je ne croise des personnes pratiquant le Nordic Walking (ou le Walking = sans bâtons) en campagne. C'est vraiment très très populaire. Il y a 2 ans, je me suis amusée à m'inscrire dans un Event (manifestation de Walking). Je crois que j'avais envie de "MA" course bien à moi, en opposition à mes fils qui font du foot, ma fille qui joue a un bon niveau en volleyball et mon cher mari qui me démoralise avec son corps athlétique !!! Je pars donc, la boule au ventre, pour une course de 12km en vraie nature (terrain accidenté, forêt, etc). Ce fût la révélation !!!

 Le départ à été assez rapide, waouwwwww... je n'avais vraiment pas idée de ce qui m'attendait et surprise, à l'arrivée j'étais en 3ème place. Si je masquais une petite envie de compétition, je savais très bien que dans ce sport, l'intérêt n'est pas au niveau des résultats. Seulement voilà, à l'arrivée... il y avait mon mari et... cette petite étincelle d'envie de réussir quelque chose, malgré mon titre de maman la moins sportive de la famille. Et... voilà qu'après  12km intensifs, je terminais 3ème de la course et 1ère place féminine. Ce jour-là, je suis tombée amoureuse du Nordic Walking !

Depuis, les mois sont passés, je participe le plus souvent possible à de grandes manifestations de Nordic Walking (elles sont très nombreuses en Suisse) et je fais des sorties-plaisir sans aucune  recherche de vitesse. J'essaie juste d'évacuer mon stress professionnel, mes tensions et surtout je me fais un bien fou.

Mon défaut : Je suis incapable de m'organiser pour faire des sorties régulières, je suis bien trop gourmandes et jamais sage entre les repas, bref... c'est un peu la panique chez moi.

Ma résolution : Programmer des sorties (minimum 2 par semaine) et faire germer la sagesse niveau sucreries, mon but étant de perdre les 5 kilos que j'ai de trop. 

Etant intarrissable sur le sujet, je viendrai vous donner des nouvelles dès que possible. Bonne journée à vous tous. 

 

 

 

 

You have no rights to post comments