Articles

EN MARCHE NORDIQUE SUR LES CHEMINS D' AUBRAC

Un grand bonheur de faire nos premiers pas sur l’Aubrac en marche nordique ce long week end de mai

La neige s’est invitée le dernier jour d’avril, couvrant les corolles jaunes d’or des jonquilles sauvages, et  les rayons du soleil ont fait fondre ces flocons retardataires  le lendemain.

Nos bâtons nordiques impatients « trépignaient » sur la plage arrière de la voiture, et nous avons pu enfin nous aventurer dans les hauteurs pour nous « essayer » en douceur avec les côtes, entourés de beauté, les prairies offrant à profusion leurs couleurs vives .

Les jonquilles sauvages par milliers, se balancent dans le vent , les érythrones agitent leurs longues étamines bleutées et les anémones pulsatiles velues offrent leurs corolles largement ouvertes aux abeilles .

Un régal, cette exubérance fleurie et un bon « alibi » pour faire quelques pauses….pour photographier et « immortaliser » ces merveilles.

Encouragés par une « forme » toute relative, nous avons programmé une autre balade dans un autre coin , pour voir si les lieux étaient aussi fleuris et nous voilà , affrontant courageusement une belle côte sur un GR  connu dans le coin, sur la route des burons… mais à notre petite vitesse de débutants, en musardant pour admirer quelques timides crocus d’un blanc pur, un petit lézard qui se chauffait sur un rocher …respirant à pleins poumons tous ces parfums délicats.

Quelques randonneurs traditionnels avec sac à dos….aucuns autres bâtons nordiques à l’horizon…

Nous sommes les seuls …mais bien contents d’avoir ces bâtons plus performants.

Une grande flaque profonde, arrête nos pas, impossible de la « passer » sans dégâts pour les chaussures…

la suite est sur mon blog perso. avec de nombreuses photos .....

http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/blog/index-132308.html

..car je ne veux pas embouteiller le site 

You have no rights to post comments