Articles
La première fois
- Détails
- Catégorie : Tous les blogs
Eh oui. Il fallait bien que j'utilise mes nouveaux sticks commandés. Car après mon initiation de cet été, et cette envie irrésistible de perdre du poid, il était important de continuer sur ma lancée.
Mais bon, ce n'est pas très marrant de débuter en solo, et le meilleur moyen est de rejoindre un groupe. C'est ce que du moins j'ai tenté de faire. Les contacts pris, me voilà partis avec mon bel habit de lumière et mes nouveaux sticks.
Sortie du métro, je me dirige vers le lieux du rendez-vous. Je ne vois personne. Je me diriqe vers un monsieur, dans une guérite:
"Bonjour Monsieur, j'ai rendez-vous avec un groupe de marcheurs. Vous les avez-vu?"
Il me présente une carte tout en me disant: Vous avez rendez-vous où?
Ben a vrai dire, je ne sais pas vraiement. (J'aurais peut être du leur demander le lieux exact du rendez-vous. C'est bien moi ça!)
Mon bon monsieur, continue le gardien, vous voyez, le parc de Saint-Cloud, c'est 460 Ha. Alors vos amis ils peuvent être partout!
Bon! Ok pas de panique, je vais démarrer tout seul, et peut-être que je les trouverais.
Avant toute chose, la séance d'échauffement. Mais au fait, comment on fait déjà? C'est certain, je comptais sur les animateurs du groupe pour me rafraichir la mémoire. Bon en réfléchissant un peu; comme disait si bien Winnie l'ourson: pense, pense, pense. Ah oui. Les chevilles... les chevilles. Les jambes....les jambes. Le dos....le dos. Les épaules....les épaules. Et la tête, Alouette! Heu pardon je m'égare.
Et me voilà d'un bon pas sur les chemins. Je me surprend par moi-même de la facilité du geste. Quelle classe.
Bon les grands chemins ne me conviennent pas trop. Allez soyons fous, je vais tenté les sous-bois. Mmmh, quelle douce sensation sur mes jambes... Mais, mais, mais??? Mais ce sont des orties! Super la sortie!! Finalement, les grands chemins, c'est pas plus mal.
Tiens des gouttes d'eau sur mon corps. Ne serait-ce pas de la pluie. Mais si, mais si, c'est de la pluie! Et bien évidemment, je n'ai pas pris mon Kway. Cool la sortie! Tans pis je continue. J'irais jusqu'au bout de mon objectif. Rien ne m'arrêtera!
Chemin faisant, la pluie se faisant de plus en plus insistante, finalement je vais changé d'avis. A savoir trouver un abri. Je vois au loin un groupe de personnes sous les arbres. Allez, je vais les rejoindre, et papotter un peu avec eux. Oh c'est bizarre, ils ont des parapluies. mais non, ce ne sont pas des parapluies, ce sont de grands batons. Oh mais c'est bien sur, ce sont des sticks. Mais ne serait-ce pas mon groupe? Mais si, mais si, c'est bien lui.
Les présentations faites, nous voilà partis tous ensemble pour continuer cette session. Accueil très sympa, et quelques conseils pour améliorer ma technique (surtout avec les bras).
1h15 après, malgré la séance d'étirement, je sens les muscles des cuisses un peu endolori. Lors du retour à mon appartement, mes pensées s'évadent, et je me surpend à réver déjà à la prochaine session. Une sensation de bien-être m'envahit. Mais pas pour longtemps! Surtout en arrivant devant chez-moi; j'habite au 6ième sans ascenseur!.