Combien de Kg avez-vous perdu grâce à la marche nordique ?

Vous avez perdu du poids avec la marche nordique ? Faites le nous savoir, cela encouragera tout le monde !
Discussion commencée par FR , le Il y a 4126 jours
Vous devez être membre de ce groupe pour pouvoir participer à cette discussion
jeanjean
Comme bgb, j'ai fondu puis mon poids s'est stabilisé, je ne grossis plus mais je sens la masse musculaire changer, àprés neuf mois de mn, cinq heures par semaine, je peux dire que les muscles sont à nouveau saillant, ça fait plaisir. Même si je ne passe pas ma journée à me mater dans le miroir, je suis fier de moi et de ma constance , mais ce sport engendre tellement de bienfaits rapide et visible, qu'il encourage à persister.
Il y a 4108 jours
 
BoGosseBoy
Bonjour Sylvie

comme je le repéte à mes ami(e)s la MN est une pratique physique douce qui est une clef pour bouger sans risquer de se faire du mal et est accessible à tous. Ma thérapie contre ma dépression est de faire ma sortie quotidienne le matin avec le levé du soleil ce qui m'oblige à regarder la journée comme un recommencement quotidien de quelque chose de positif. Quoi de plus plaisant en partant en sortie de MN que d'entendre les oiseaux, en se laissant imprégner par les senteurs, les odeurs toutes différentes selon la saison et le levé du soleil qui salue à lui seul le commencement d'un nouveau jour? A chaque jour suffit sa peine, et chaque jour doit être un recommencement positif ^^ le trail et la mn sur de longues distances apportent aussi cette vision des choses qui est de ne pas regarder à 3000 km mais à aborder le parcours par petits pas, en se donnant de petits objectifs ... un pas, puis un autre ...Bon courage à toi Sylvie en te souhaitant de repartir dans l'Hérault avec plein de soleil...

A+ BGB
Il y a 4109 jours
 
sylvie jammes
J'ai fait une mauvaise manip sur le clavier et mon message a été enregistré avant que j'ai terminé. Donc voilà je vous inflige la suite de mes divagations :
"M.algré tout je suis beaucoup mieux depuis que je marche aussi bien dans ma tête que dans mon corps et j'essaie de garder la MN comme une habitude et surtout un mode de vie, même si cela est un peu difficile lorsque l'on est seule.
J'ai un peu marché avec un groupe en région parisienne mais je n'y suis pas souvent et plus du tout à partir de septembre car je serai libérée de mes obligations professionnelles et je serai installée à plein temps dans le Sud (dans l'Hérault) où je n'ai pas encore trouvé de MN.
Voilà je remercie bien le site et les adhérents pour leur témoignage les aléas de la vie sont moins difficiles à supporter quand on peut en parler.
Pour mon surpoids moi aussi j'avais envisagé la chirurgie (anneau ou by-pass) mais je voulais essayer une méthode moins radicale il faut donc que je reprenne les bonnes habitudes car j'ai encore 10 à 15kg à perdre et je serai heureuse de pouvoir y arriver peut-être avec votre aide.
Il y a 4109 jours
 
sylvie jammes
Allez moi aussi je me lance pour vous parler de moi et de mes petits tracas.
Comme BGB je traîne depuis longtemps (à cause de divorce et stress professionnel)des périodes de déprime et une obésité (il faut bien employer le mot, même si il est très moche)difficiles à gérer. En septembre 2008 (date de mon anniversaire) je me suis mise une enième fois au régime mais cette fois je me suis dit qu'il fallait aussi bouger mes f.....s et n'ayant aucune condition physique j'ai cherché ce que je pouvais faire le plus facilement possible, j'ai donc commencé à marcher et puis j'ai repensé à un article que j'avais lu sur la MN j'ai cherché sur Internet et voilà je m'y suis mise.
Vivant seule et ayant peu d'ami(e)s je marche seule en essayant de me tenir à 2 sorties par semaine mais j'ai du mal à me motiver certains jours dommage, lorsque je le fais je ne le regrette pas du tout bien au contraire.
J'ai quand même perdu environ 20kg depuis septembre avec le régime et la marche j'aurai bien aimé que cela soit seulement dû à la MN mais je crois que le régime en a fait plus car j'ai relâché mes efforts et j'ai un peu repris ce qui me désole en ce moment. J'essaierai bien de marcher à jeûn mais j'ai du mal à me bouger tôt et sans avoir déjeuné. Il faut que je me motive et que j'essaie pour voir si les bienfaits sont aussi importants que pour les autres.
M
Il y a 4109 jours
 
BoGosseBoy
Je suis actuellement à 75kg donc j'ai repris 4kg; tout en faisant du sport régulierement. Je pense que c'est le volume musculaire qui augmente maintenant après avoir perdu énormement de graisse et surpoids.

A+ BGB
Il y a 4111 jours
 
Fredo
En arrêtant de fumer, j'ai commencé à manger...... et j'ai pris 12 kg, que je promène depuis trois ans. J'ai découvert la marche il y a plus d'un an, mais je ne la pratique régulièrement que depuis le premier janvier ( je marche aux bonnes résolutions !!!). J'ai reperdu mes 12 kg en trop.

Comme toi JeanJean, je marche à jeun. Depuis j'ai l'impression de perdre plus vite.
Il y a 4112 jours
 
jeanjean
7 kilos, en sachant que j'étais un sportif averti en pratiquant footing et saut a la corde 3 à 4 heures par semaine. la MN je la pratique 5h minimum par semaine. depuis quelques temps, j'essaie le matin a jeun et j'ai l'impression que je maigri plus... à voir
Il y a 4125 jours
 
BoGosseBoy
Bonjour Franck

pour ma part j'ai perdu (106-71kg) soit 35kg en 6 mois en pratiquant la marche nordique d'une manière intensive.
ma femme qui a commencé il a y 2 mois est à 17kg, mais elle triche :) Elle a une alimentation à mon sens pas équilibrée basée sur des protéines et elle rajoute des artifices tels que la ceinture transpirante ou le couep-vente avec 25°C à l'ombre ... j'ai beau lui dire mais bon ... ^^

kiss
BGB
Il y a 4125 jours