Connectez-vous!

  • Connectez-vous et étendez votre réseau
  • Voir les profils et ajouter de nouveaux contacts
  • Partagez vos réalisations, photos et vidéos
  • Créez vos propres groupes ou en rejoingnez en d'autres

Accès membres



Activités récentes

  • juroyange créer un nouveau sujet activite senior et carte senior+ dans le forum.
    Bonjour,

    Je suis senior et je voudrais avoir des renseignements sur les activites des seniors et comment acquerir la carte senior+
    Merci
    Cordialement
    Juroyange
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 5 jours
  • Bonjour,
    Certes,l'utilisation des pads n'est pas la panacée....Mais cela devrait tout de même contribuer à augmenter la durée de vie des pointes...Or je ne suis pas du tout certain que leur remplacement soit si facilement réalisable par un non professionnel.Sur des bâtons LEKI,pas donnés en terme de prix,envisager cette opération (décollement facile?)me ne me paraît pas franchement réalisable car je ne fais pas partie d'un club MN et pas de professionnels connus dans mon secteur.
    profile Il y a 7 jours
  • ricardo a répondu au sujet Re: Embouts des bâtons de marche nordique dans le forum.
    Bonjoûr,

    C'est bien connu dans le domaine du pneumatique, pour mieux accrocher il faut une gomme assez molle et à lamelles et qui dit gomme molle dit usure rapide. A mon avis peu de chance qu'un fabriquant s'intéresse réellement au pads. Pas assez de retours financiers car le pourcentage de personnes qui pratique en majorité sur bitume est très rare. 30€ pour des pads c'est la moitié du coût d'une paire de batons MN moyenne gamme, c'est cher et si en plus tu les perds le budget risque de s'alourdir très rapidement. Xavier a raison, il vaut mieux payer quelques kms voiture en co voiturage!
    Ricardo
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 7 jours
  • xavier.bastien a répondu au sujet Re: Embouts des bâtons de marche nordique dans le forum.
    BOnsoir à tous

    Pour avoir testé et perdu beaucoup de "pads" je trouve que les moins mauvais sont les "pads" à clous de leki qui s'adaptent bien sur beaucoup de marque de bâtons. Seul problème, et de taille, le prix ...25 à 30 € par paire...et ça n'empêche pas de les perdre.
    Ce problème de "pads" est un vrai sujet et aucun fabriquant pour le moment n'arrive à le résoudre. Trop tendre et la durée de vie est trop courte, et trop dur et ça n'accroche pas. Il faut lancer le sujet auprès des fabriquants de pneus qui ont une expertise en la matière.
    Et pour pratiquer sur chemins à partir des villes,il faut penser co-voiturage, il y a plein de solution maintenant.
    Xavier
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 7 jours
  • Bonjour Orchidée,
    Personnellement,j'utilise les pads avec pointes carbure LEKI.Cela permet une bonne accroche sur tous les terrains.Sur des parcours mixtes (50% bitume 50% terre)la durée de vie semble supèrieure à plusieurs semaines,à, raison de deux ou trois sorties hebdomadaires d'environ une dizaine de kms chacune.J'ignore si ces embouts peuvent être compatibles avec des bâtons GUIDETTI...Voir avec un spécialiste .Mais,en termes de confort d'utilisation c'est un sacré plus!
    Amicalement,
    Antoine
    profile Il y a 8 jours
  • Bonjour Orchidée, ,
    Tu as bien fait de poser une question,car tu auras toujours une réponse faite par "nos instructeurs référents" ou par d'autres MN, et c'est avec plaisir qu'ils t'y répondrons.
    N'abandonne pas,ce serait dommage,peut-être que dans ta ville,ce trouve un club MN,une association, renseigne toi
    Autrement en mettant en avant sur le site ,que tu aimerais rencontrer des MN dans la ville ou tu habites,tu pourrais marcher ailleurs qu'autour de chez toi.
    Bonne chance
    Amitiés nordique
    Joël
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 9 jours
  • Bonsoir Orchidée

    Si tu pratique la MN avec un animateur,à lequel je doute,c'est surprenant que vous ne fassiez en majorité que du bitume,à moins que par chez toi, il n'y à pas de chemin de terre,de forêt, ni de parc.Les ruraux ont beaucoup de chance d'avoir tous cela.
    pour revenir à ta question, il me semble difficile d'adapter des pads en plus des pointes,mais ceci n'engage que moi et à mon humble avis, c'est d'avoir uniquement des embouts,style kevlar ,terminator et Jemafra qui est une personne constructive,à raison de t'orienter vers les embouts(cliques sur index et tu liras tous ce les instructeurs relatent sur ces embouts etc..
    Amitiés nordique
    Joël 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 9 jours
  • events maori17 a ajouté un nouvel événement, Course Nature au Château de La Roche Courbon
  • Orchidee créer un nouveau sujet Embouts des bâtons de marche nordique dans le forum.
    Bonjour à tous,
    J'ai des batons Guidetti à double pointe. Marchant principalement en ville (eh oui, je suis citadine), je fais 80% de bitume et 20% de terre. Mon souci c'est que le caoutchouc des embouts est tellement tendre qu'en une seule sortie, je commence à voir les pointes qui sortent de mes embouts.
    J'ai essayé les Padapt : c'est un peu mieux côté usure mais ce n'est quand même pas merveilleux.
    Avez-vous le même problème avec vos embouts ?
    Peut-être une autre matière que ce trop tendre caoutchouc ?
    Merci d'avance pour vos retours qui m'éclaireront
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 12 jours
  • Erick74 créer un nouveau sujet Recherche dans le forum.
    Bonjour,
    Je suis Erick, j'habite près d'Annecy.
    Je suis disponible le matin en semaine.
    Je pratique la marche nordique depuis 4 ans.
    Je cherche marcheurs ou (et) marcheuses expérimenté(e)s pour pratiquer ensemble.
    Mon tél: 07 61 89 35 45.
    Merci de me laisser un message en cas de non réponse.
    Cdt
    Erick
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 15 jours
  • je continu donc: ce parcours est fait d'un peu de bitume, plats, faux plats montées et de chemin de terre, ravines de pluie, chemins autour des vignes toujours avec descentes, montées et plat. ce terrain est parfois accidenté, et j'avoue aimer ça. je tourne sans forcer a une moyenne de 5 km/h sans batons et 4 mois après mon infarctus. ma 1ère question sera est-ce de la marche nordique? la 2ème faut'il des batons (même s'il font écrouler la montagne)? et j'envisage l'ascention du canigou pour septembre 2018. l'entrainement MN sera t-il suffisant? merci de vos réponses Pascal
    profile Il y a 23 jours
  • bonjours à tous; je suis nouveau sur le groupe et je viens y chercher des conseils et une mise en train à la marche nordique. petite présentation: j'ai 51 ans, je vis dans les Pyrénées orientales presqu'au pieds des Albères. je suis atteint de spondylarthrite ankylosante et il y a 6 mois, un épanchement dû à de l'arthrose de la hanche m'ont obligé à un arrêt de travail. 3 mois après, alors que je m'apprétais à reprendre le travail, j'ai fait un infarctus avec pose d'un stent. c'est de là que tout est parti. deux obligation, arrêt du tabac et marche. je me suis donc mis a arpenter les chemins de vignes autour de chez moi en agrandissant le cercle de marche progressivement. je fais actuellement un parcours de 14 km en 2h et demi
    profile Il y a 23 jours
  • Jemafra47 a répondu au sujet Re: trous des pointes de bâtons dans le forum.
    Des p'tits trous, des p'tits trous toujours des p'tits trous.
    Ca me rappelle une chanson pas vous?????
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 33 jours
  • geronimo38 a répondu au sujet Re: trous des pointes de bâtons dans le forum.


    y a rien a ajouter
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 33 jours