Articles

ravie d'être parmi vous!

Bonjour

Alors voilà je me présente : Laurence, 46 ans,  instit en maternelle, j’habite à Lille le pays des chtis et  j’ai une bonne dizaine de kilos à perdre avant de reintegrer mon 36/38 !

J’ai perdu mon mari d’un cancer il y a bientôt trois ans et à cause de cela j’ai plongé dans le cercle infernal de la dépression, des antis dépresseurs, et anxiolytiques, du repli sur soi et donc des kilos supplémentaires accumulés insidieusement.

Pour couronner le tout, ma fille est partie en septembre finir ses études à Marseille pour rejoindre son marseillais ! (rires) donc je suis seule depuis 8 mois maintenant. Affreux …

 

Heureusement, (certains vont trouver cela dérisoire mais tant pis), j’ai un chien que m’avait offert mon mari quelques mois avant de mourir….. Et je pense que ce chien a joué un grand rôle pour m’éviter de sombrer complètement après  le départ de ma fille…

 C’est un lévrier whippet qui a besoin de courir, donc grâce à ce besoin vital pour lui, j’ai marché des heures, fait du vélo des heures et cela m’a évité de rester repliée sur mon chagrin chez moi….

Il s’appelle Vadim et c’est mon fidèle  compagnon de rando !

J’ai passé un hiver terrible à m’habituer (si tant est qu’on s’habitue) à la solitude et en mars j’ai décidé d’arrêter les médicaments, et la cigarette, je suis donc allée voir mon médecin pour envisager avec lui ce sevrage et aussi pour mon dos qui me fait mal.

Il m’a demandé de faire un banal examen de contrôle de sang et là ! Surprise ! Un taux de cholestérol cata ! Donc mise au régime obligatoire et obligation d’avoir une activité sportive régulière. Oui, mais laquelle ? La piscine ? Berk !

Et le voilà qui me parle de la Marche Nordique ! C’est quoi ce truc ? Il m’en parle et je repars du cabinet peu convaincue en laissant ça traîner là dans un coin de mon esprit.

 

Je continue le vélo et la marche, avec Vadim, et la semaine dernière sur Europe 1 j’entends à nouveau parler de la Marche Nordique et de tous ses bienfaits !

Bon c’est décidé, je vais m’y intéresser….. Plus tard !

Déjà le moral revient et je suis regonflée à bloc !

Et samedi en allant faire une course dans un centre commercial je passe par Décath et vais regarder le matériel de Marche Nordique.

 Allez Hop hop hop, je lance ! Fière de moi j’achète la panoplie : chaussures de marche, fuseau, tee-shirts anti transpiration et surtout une belle paire de bâtons !!!

 Contente de moi je me dis : Chouette demain je commence !

Bon le problème c’est que je ne sais pas trop comment ça marche ce truc, donc samedi soir en rentrant chez moi, je mange (léger !) et je passe la soirée sur internet à chercher des renseignements sur cette fameuse marche nordique ; il ne me restait plus qu’à me renseigner sur la technique puisque j’avais le matos ad hoc !

Je tombe ici sur le site, je me dis «  tiens c’est pas mal » et là : QUELLE SURPRISE !  Horreur et damnation ! J’ai tout faux sur les bâtons ! Je suis tombée dans le panneau des bâtons en alu rétractables !

Vite vite je commande sur votre boutique des vrais bâtons ! Ouf !

Donc hier dimanche, je suis allée marcher normalement en l’ayant tout de même un peu mauvaise vis-à-vis de Décath ! Grrrr !

 Cette après-midi je suis vite allée rendre ce que j’avais acheté et maintenant j’attends…… le facteur !

 Voilà comment je suis arrivée parmi vous ! Comme je l’ai dit dans mon post, je trouve ce site super sympa et surtout très motivant !

Janny je t’envie de te trouver à Marseille et d’avoir de si jolis sites de balades ! Et je sais de quoi je parle, je suis Corse ! Le soleil me manque un peu à Lille tout là-haut dans le Nord !

Pour ma part qui dit Nord dit canaux donc chemins de halages. C’est tres joli aussi comme sites de balade au fil de l’eau , mais on ne peut pas faire de dénivelé !

Merci à Franck et à vous  de cet accueil chaleureux et de ce site si complet !

Bon j’ai été assez bavarde aujourd’hui, la suite à réception de mon colis !

Merci de m’avoir lue et de vos encouragements

Biz

Lo

You have no rights to post comments