Articles

23.09.2006 Ma toute première course

En fouillant un peu dans mon PC, j'ai retrouvé quelques lignes que j'avais écrites, après ma première course qui s'est déroulée le 23 septembre 2006 !

Il s'agit d'une course près de Lausanne, en Suisse.

Je vous offre ces quelques mots :

Je m'étais inscrite pour le parcours de 12 km (il y avait la possibilité de faire un parcours plus court avec 6 km) et comme je m'entrainais avec une copine sur 9 km 150, je m'en sentais capable.

J'ai fais en sorte d'être pas trop mal placée pour le coup de départ et...
je suis partie plutôt fort ! Il y avait alors devant moi 1 homme et 2 femmes. Je me suis étonnée, sur les premières centaines de mètres, d'être finalement aussi bien placée. Du coup, j'ai tout de suite mis la pression pour dépasser les 2 dames qui me précédaient et être ainsi en 2 ème place.

Facile de partir en tête.... c'est nettement plus difficile de tenir sur une longue distance  Frown
Avec ma copine d'entrainement, bien que nos chemins passent en forêt, nous sommes habituées à un terrain plat, voir quelques légers faux-plats mais surtout un chemin propre. Là... j'en ai vu de toutes les couleurs.  :woohoo:  
Il y avait des montées qui m'ont anéantie physiquement, une montée en forêt dans le sable mou, comme à la plage quand on s'enfonce bien, des sentiers en prairie avec les orties en prime et les chevilles qui partent dans tous les sens... C'était franchement très difficile physiquement et tenir un rythme régulier était à la limite du possible.

Tout au long du parcours il y avait des petits panneaux qui annonçaient la distance parcourue. Qu'ils étaient longs ces 4 premiers kilomètres, certainement parce que j'étais partie trop vite. Arrivée à 5-6 km je commençais à me sentir plutôt bien. A 9 km j'avais encore le moral au beau fixe et pour cause... j'étais 2ème !!!!!

Bien que dépassée à un moment donné par une dame, j'avais réussi à la redépasser quelques kilomètres plus loin ! Je vous promets que c'est pas gratuit ce genre d'effort, il faut un mental d'enfer. Impossible de s'écouter, de se lamenter, il faut crocher et surtout persévérer en y croyant à fond.

Au 11 ème kilomètre, un homme m'a dépassée en courant  Yell J'avais la rage... faire autant d'effort pour voir un type me saboter mon défi, ça passe mal. J'ai tout fais pour le talonner un moment mais avec 11 km dans les pattes, pas facile de trouver encore un surplus d'énergie...

Smile J'ai tout de même franchi la ligne d'arrivée en 3ème position,
mais en 1ère place féminine !!!!

Je ne vous dit pas mon bonheur  Wink J'ai ressenti un truc incroyable, un challenge de remporté.
Une aventure hors du commun avec mon corps comme avec mon mental.

Je n'ai qu'une envie, me reposer pour récupérer car je suis "naze" et recommencer très très très bientôt !

Sur le parcours il y avait plein de gens qui m'ont pris en photo. J'espère en récupérer quelques une en souvenir, il faudra que je surveille le journal 24 Heures.

Voilà... peut-être cela vous donnera de nouvelles couleurs dans vos objectifs !

{mosimage}

You have no rights to post comments