Articles

J'ai testé mon GPS sur 10 km

J'ai testé le GPS Forerunner 305

Il était une fois... un GPS Garmin dans ma vie ! Smile

Mais oui, je l'ai ENFIN testé !  J'enrageais de le savoir dans son carton. Il a fallu que je fasse connaissance avec le mode d'emploi et ce n'est pas ce que je préfère. Après avoir manipulé dans tous les sens mon nouveau jouet, il ne me restait plus qu'à trouver une opportunité d'aller marcher.

Cet après-midi, j'ai donc chaussé mes baskets avant que le ciel ne me tombe sur la tête. Incroyable comme il faisait beau ce matin et à quelle vitesse le ciel s'est assombri.  Toute fière, je suis sortie avec mes bâtons et mon poignet garni ! Top chrono.... j'ai marché durant 1h29 et 31 secondes, tout en surveillant mes pulses. L'idéal pour perdre du poids est de travailler entre 60 et 70% de la fréquence cardiaque maximum. Pour moi, c'est entre 111 et 130 pulses. J'avais donc réglé mon  Forerunner 305 pour qu'il bip si je descendais trop bas ou si je montais trop haut. Un vrai coach en or ce petit joujou !!! il a bipé au début, histoire que je m'adapte au bon rythme et ensuite, tout s'est déroulé sans peine.

Mon coup de coeur, c'est vraiment le calcul de la distance parcourue. Auparavant, je marchais sans ne jamais connaitre les kilomètres de fait. Difficile donc de savoir où se situe mon niveau d'endurance, surtout avec l'objectif de participer à de nouvelles courses.

Mon coach m'a donc annoncé qu'en 1h29,
j'avais marché 10km480 et que j'avais brûlé 547 calories.

Je sais déjà que ce GPS va être mon compagnon pour tous mes prochains entraînements. Petit bémol... je vais être quelques jours au repos forcé pour cause de vilaine cloque au talon droit. C'était un petit cadeau de ma précédente sortie (celle de 4h10) et là, c'était un peu trop frais pour tenter une sortie. Me voilà un brin contrariée parce que je n'aime pas du tout être immobilisée ainsi. Yell Grrrrrr... je me rabattrai sur mon vélo éliptique mais ce n'est pas la même chose.

You have no rights to post comments