Articles

Course Morat-Fribourg

Pour le plaisir, je vous raconte l'une de mes courses qui date du 5 octobre 2007 :

Il était une fois, la célèbre course de Morat-Fribourg

Toute courbaturée... toute cassée.... Tongue out

Notre week-end était magique, enfin... à quelques détails prêt !!!

Nous sommes arrivés à Morat en début de soirée, la veille de la course de Morat-Fribourg. L'hôtel n'aurait pas pu être mieux situé, pile sur le départ de la course. Mon Prince Charmant et moi avions décidé d'aller manger à Fribourg et du coup... c'est en voiture, confortablement assise, que j'ai pu faire le parcours de la course du lendemain.

Mazette... mais c'est un truc de fous !!! Vous décrire le parcours est inutile, faut le voir pour le croire ! Des montées, des descentes, des montées, des descentes et des montées toujours plus dingues !

Mais qu'elle folie que de m'être inscrite !!!! Pffffffff mon Prince Charmant qui n'arrêtait pas de me dire : "ça monte un peu mais de toute façon, après ça descend !!!" Ben voyons, j'étais vraiment pas rassurée, le gros flip d'enfer, le super mal de ventre, l'angooooooiiiissssssssssssse intense !

Pour me consoler, nous avons super bien mangé. Un grand merci à ma copine Maude pour le restaurant qu'elle nous a recommandé. Les nouilles sautées au poulet et cacahuètes étaient délicieuses et puis, les desserts... hum hum hum... parfaits !!!

Retour à l'hôtel pas trop tard et là.... de la Guggen-Musik juste sous nos fenêtres. Ah... le calme de la campagne, c'est certain ça berce votre sommeil !

Réveil matinal pour avoir le temps de m'équiper en vu de cette folle aventure et à 08h45.... je m'élance à l'attaque de ces 17,170 km de course pour relier Morat à Fribourg. Ma grande surprise à été de retrouver Christine, qui s'entraîne avec moi le jeudi soir. Toutes les deux nous avons un rythme similiare et du coup, on a fait les 3/4 de la course ensemble en.... piplétant !!!! J'avais prévu d'y aller à la cool par rapport à mes précédentes courses, pour cause de manque d'entraînement et de *sagesse* !!! Morat-Fribourg demande un minimum de préparation que je savais ne pas avoir. Mon unique espoir était de terminer en moins de 2h30 et... j'ai réussi !!!!

J'étais 95ème sur 253 avec un temps de 2 heures 22 minutes 13 secondes.
Ce résultat me satisfait pleinement pour une première participation ! Je vais m'entraîner pour l'année prochaine et là, je tenterai de m'améliorer.

Mon Prince Charmant dans tout cela ??? Mon héros !!!! Il a parcourru le même tracé en 1 heure 21 !!!! C'était adorable de nous retrouver sur un même parcours, lui en course à pied et moi en Nordic Walking.

Rendez-vous pour le prochain Morat-Fribourg, le 5 octobre 2008 !!!

You have no rights to post comments