Articles

La Marche Nordique contre le Marathon Blues

Eh oui ! Le marathonien également trouve une vertu thérapeutique à la marche nordique.

En effet, la meilleure chose que puisse faire un marathonien après avoir couru son marathon c'est de se reposer. Seulement la coupure risque d'être un peu trop brutale avec les semaines d'entraînement et de préparation spécifique qui ont précédé la course. Et il risque un coup de blues. Pour l'éviter, il lui est conseillé de pratiquer une récupération active en bougeant le plus possible et en ne restant pas chez lui à ne rien faire. Et c'est là que la marche nordique trouve tout son intérêt. Elle permet de s'évader, de s'aérer tout en pratiquant une activité sportive non traumatisante pour les muscles et articulations encore tout endoloris.

En ce qui me concerne je me suis retrouvé sur les chemins du Vexin pour une balade d'une heure, 48 heures après avoir couru un marathon qui m'a  quand même fait pas mal souffrir à cause d'un vent défavorable sur la 2ième moitié du parcours (de plus mes bâtons tout neuf m'attendait). Cela m'a pleinement aidé à récupérer sans connaître le marathon blues.

J'ai également pratiqué la marche nordique dans la phase préparatoire de mon marathon. Cela m'a perrmis d'augmenter le volûme de mon entrainement sans risquer le surentraînement et les blessures. Mon prochain objectif (pour 2009) est un trail d'environ 55 km. Il est évident que la marche nordique y trouvera toute sa place tant avant qu'apès la course.

You have no rights to post comments