Articles

nos batons, çà fait rire la campagne ...verte !

Je marchais donc aujourd'hui avec mes batons (qui se voient bien, du rouge !) et partant directement de mon village, je rencontre une dame âgée, 80 ans, qui faisait sa marche journalière avec une canne.

Elle me dit : "c'est quoi vos batons-là, vous faites du ski sur la route maintenant ?"....me voilà donc la risée du village !

je n'ai pas trop développé, mais j'ai répondu que c'était à cause des genoux.

Elle a été opérée de la hanche il y a 2 ans, et j'ai remarqué qu'elle portait sa canne du côté opéré....ce qui est une hérésie. Personne ne lui a jamais dit que c'était du côté opposé au mal qu'il fallait s'appuyer pour soulager. (que ce soit hanches ou genoux). Même des kinés font cette erreur !!!

J'ai retrouvé sur internet des articles à ce sujet : copié :

***Pourquoi la majorité des gens blessés ou qui souffrent d’arthrose à une articulation à la hanche au genou ou à la cheville portent-ils la canne du mauvais côté. That is the question ? Deux explications en dehors de l’ignorance du bon usage. Quand on a mal à un genou, on met naturellement la genouillère sur l’articulation malade, ou alors c’est grave. Puis, dans la foulée, comme dans une logique réflexe, on saisi sa canne du côté où ça va mal. Par association, le public non professionnel mais malheureusement pas uniquement, porte la canne du côté blessé. Or, je ne vais pas le répéter cent fois, la canne, placée du côté opposé permet de décharger, au moins de moitié, le poids qui, autrement, pèserait sur l’articulation blessée.***

voilà, c'était pour infos. Michèle

You have no rights to post comments