Articles

D'où vient le vent ?

Bonjour à tous,

Quelques semaines que je n'ai pas édité.... hou la vilaine... Néanmoins je pense à vous... je lis...

Depuis le début de l'année, pas ma de petits soucis alors me suis mise en roue libre...

Mais je n'ai jamais laché les batons... donc cross Ouest France avec mes potes, notre groupe est maintenant d'une quinzaine de personnes... on navigue entre 3 à 4 personnes par séance le plus souvent et parfois une douzaine donc difficile d'etre au complet... chaque mois nous réserve un voire deux nouveaux depuis octobre dernier...et toujours dans le meme esprit donc que du bonheur !

Le Cross ouest france s'est passé dans des conditions incroyables, grele, tempete, tout le matos qui s'envolait, les organisateurs à peine chaud pour nous laisser partir... finalement, après avoir sécurisé le parcours, on l'a fait, deux boucles, 6,4 km autant dire les doigts dans le nez, remarquez avec les batons c'est sport !!! et notre petit groupe de "joyeux marcheurs" nommé ainsi pour la balade s'en est donné à coeur joie, chacun à son rythme dans l'esprit balade active qui est le notre. D'autres sont partis tels des fusées, quasi en courant, n'importe quoi ! le geste en était devenu ridicule.... mais bon, orgueil orgueil, tu te niches où tu peux... nous, ça nous a fait limite rigoler sauf que pour l'image de la marche nordique, pas terrible... d'autant que l'organisation avait bien insisté pour dire que les chronos ne seraient pas pris ni de classement... et le pire c'est que dans le tiercé gagnant on retrouve un coach athlé santé... bougre d'âne.... encore un qui n'a absolument rien compris... bref.

Nous on a passé une super matinée, ponctuée d'une dégustation de brioche maison arrivés aux voitures. Nous avons eu tout de meme bien froids, détrempés par la pluie battante, grele et vent avant meme d'arriver sur la ligne de départ, dur de marcher dans ces conditions un dimanche matin d'hiver, dès 9 heures...

Sinon, semaine passée aux Sables d'Olonne pour coupler le bonheur de voir le retour des deux premiers du vendée globe et la marche nordique : de quoi passer une super semaine sous le soleil, pas chaud début et fin mais milieu de séjour très doux... Alors là, le régal, trajets innombrables en foret d'olonne, sur la plage et dans les marais jouxtant la foret : des oiseaux, le calme, lesvagues qui roulent, parfum de sel.... génial ! si vous allez par là bas, aucune raison de s'ennuyer, ce coin là : de la chaume vers la plage de sauveterre, la foret domaniale, les marais, et de l'autre coté la cote sauvage, puits d'enfer vers Caoyola : que du bonheur !!!

Voilà, je reviens la tete pleine de souvenirs : le vendée globe, c'est l'enfer, c'est d'enfer !!! bientot quelques photos je vous afficherais !

biz à tous

Lo

 

 

You have no rights to post comments