Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Appli pour suivi marché nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Appli pour suivi marché nordique

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 4 jours #19

xavier.bastien écrit:

...Si c'est le plaisir vous n'avez pas besoin d'outils votre seule satisfaction devrait suffire...

Voilà une phrase qui me peine : tu es avec Ricardo un professionnel de la profession et à ce titre ta parole est écoutée avec un intérêt bien plus grand que celle de la plupart d'entre nous. Mais concernant la façon on doit prendre son plaisir, excuse-moi, et avec tout le respect que je te dois, je ne t'accorde aucun crédit, en tout cas pas plus qu'à aucune autre personne de ce forum ou d'ailleurs. S'il y a bien une chose que je n'admets pas, c'est que l'on me dise comment je dois prendre du plaisir. Quelques arguments dans ce sens figurent dans mon précédent post. C'est pourquoi malgré les points de vue techniques et les considérations concernant la compétition que je partage quasiment intégralement avec toi et Ricardo, je respecterai, par exemple,toujours le gars qui ira prendre son pied sur une course de marche nordique ou de tout autre chose...
Pour finir comme je l'ai déjà dit je vous accorde à toi et à Ricardo beaucoup de crédits sur tous les sujet fondamentaux de la discipline, et sauf erreur de ma part, je ne vous lis que très rarement parler de votre plaisir à pratiquer. Certes, on ne vous sollicite pas vraiment sur le sujet(dommage !)...
  • Userbob
  • Fresh Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 3 jours #20

Bonsoir Userbob,

Pour ma part j'enseigne la MN depuis maintenant 20 ans grâce ou à cause( je ne saurai le dire) d'Arja qui m'a transmis le virus comme à beaucoup d'autre.

C'est presque aujourd'hui comme une addiction et les bâtons sont devenus le prolongement de mes bras. J'ai pratiqué une multitude d'activités et ma recherche depuis quelques années est le sport sans contrainte. Je .retiens 2 activités que j'adore, la MN et le roller. Peu de matériel à trimballer et du plaisir à petit prix. J'ai fait du VTT, du Kayak,
de la planche à voile... Géniales toutes ces activités mais toutes dépendantes de quelque chose et moi je considère que je n'ai plus de temps à perdre pour m'éclater et me faire plaisir.

Je prends toujours plaisir à enseigner et le ferai tant que je serai en osmose avec les pratiquants. Notre métier nous impose à Xavier et moi d'avoir de bonnes connaissances et compétences en cartographie et orientation, c'est sans doute pour cela que nous attachons moins d'importance aux appareils. Tu as raison, chacun doit trouver son plaisir ou bon lui semble, le nôtre c'est d'enseigner avec passion et ça, cela dépasse notre pratique personnelle car nous pratiquons surtout pour les autres car nous aimons cela. Nous le prouvons également chaque jour en prenant un peu de notre temps pour répondre à vos questions.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 3 jours #21

Bonjour Ricardo,
Ah le roller ! J'ai moi aussi pratiqué le roller, et devine quoi, j'ai fait de la compétition pendant 10 ans, de la course type marathon (30,40,50km) et des courses de 6h, 12h, 24h seul mais surtout en équipe. J'en garde beaucoup de très bons souvenirs, beaucoup d'amitiés avec des patineurs partout en France. J'ai aimé ce sport parce qu'enfant j'ai vu les retransmissions des JO de Moscou, et le geste du patineur de vitesse m'avait complètement fasciné.

Aujourd'hui la marche nordique joue un peu le même rôle : Elle m'ancre dans une pratique d'origine hivernale et montagnarde et dans les paysages que je fréquente : la platitude bordelaise, les petits reliefs boisés du Lot-et-Garonne, et surtout quand je peux les reliefs escarpés du Couserans dans les Pyrénées Ariégeoises.

Je commence à comprendre ce que tu semble vouloir dire quand tu parles du prolongement de tes bras : j'ai beau la pratiquer depuis 5/6 ans, je ne suis pas encore exclusif avec mes bâtons, j'aime bien courir, rouler à vélo et à trottinette, mais ils prennent de plus en plus de mon temps année après année, moins encombrants, beaucoup de plaisir... Mais même si je m'applique à pratiquer techniquement le plus proprement possible, je me sens plus un traileur/randonneur "nordique". J'aime la sensation de l'engagement total du corps dans l'exercice immergé dans un environnement naturel, pour moi cela reste l'objectif.

Les applis GPS sont secondaires sur le terrain 9 fois sur 10 je la mets en marche et puis je l'éteins quand je rentre. Puis le soir, enfin plus tard quand j'ai envie, je reprends l'historique de mes balades. Parfois, comme je l'ai dit elle me sert à me repositionner sur une carte (numérique en l'occurrence) ce qui je te l'accorde simplifie considérablement la tâche. Je sais utiliser une carte et m'orienter sans GPS, disons que mon côté "geek" et un peu fainéant trouve parfois son compte dans cet usage. Je me souviens de ce que me disais les guides de HM que j'accompagnais parfois en rando nordique : "GPS c'est bien ! mais si c'est en panne tu fais comment ?" Là dessus je vous rejoins toi et Xavier : c'est quand-même mieux de savoir faire sans !
  • Userbob
  • Fresh Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 3 jours #22

Bonjour Userbob,
A te lire ,tu as tous fais, tous vu,mais par contre, pour moi, ce qui te manques envers les" VRAIS MARCHEURS NORDIQUES" qui sur ce forum ,sont là pour échangés,c'est le respect,
Tu écris que tu n'accordes aucun crédit envers ces personnes de ce forum ou d'ailleurs ,alors je me permet à ton égard de te le retourner.
Habituellement je transmets mes amitiés nordiques aux personnes sur ce forum,
mais cette fois ci,je me garde de le faire en vers MR je je je.
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 3 jours #23

Bonjour Joel 17
Je crois qu'il y a un terrible malentendu : J'ai simplement écrit que je n'accordais aucun crédit à quiconque quand il s'agit de savoir comment JE DOIS prendre mon plaisir. Relis bien mon message, il semblerait que Ricardo ait parfaitement compris le sens de mes propos...
Quant à savoir si j'ai tout vu et tout fait, je te laisse juge. Je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres, ceci explique peut-être cela et si le fait de parler de mes expériences te chagrine, promis je le ferai plus.

Peut-être devrais-je m'excuser, mais Je ne crois pas avoir manqué de respect à personne. Encore une fois relis bien mon intervention. Je crois sincèrement que tu t'en voudras quand tu auras sais le sens de mes propos.

Sans rancunes, je t'adresse quant à moi mes amitiés (nordique ou pas), nul n'est à l'abri de se tromper.
  • Userbob
  • Fresh Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 3 jours #24

Bonjour Userbob,
Pour moi, le sens de tes propos ,je ne lis pas comme un malentendu.
Quel (quiconque) MN sur les posts précédents à mis en cause la gestion de ton plaisir!!!!.
Il ne s'agit pas de parler pour les autres,beaucoup de MN sur ce site ont également une grande expérience sportive et celle- ci ne chagrinera personne car à fortiori,ils ont en eux ,l'humilité de retenu.
Si Ricardo ,semble t-il aurais compris le sens de tes propos, alors de ce fait je viendrais à m'excuser.
Sans rancune,
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder
Temps de génération de la page: 0.16 secondes