Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Appli pour suivi marché nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Appli pour suivi marché nordique

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 3 semaines, 1 jour #7

Bonsoir Xavier Ricardo,
Pourquoi Xavier,t'attribues-tu ce titre de ringard de service,sans vouloir trop m'avancer,les MN ne te jugent pas comme cela,car pour nous toi et Ricardo,vous êtes nos référents,mais ceci n'empêche pas d'être parfois en léger décalage .Sur le sujet des applications GPS,je ne vois pourquoi que celles-ci seraient faites que pour comparer ou mesurer,je m'en sers parfois pour me situer géographiquement par apport à notre point de départ, de revoir le tracé,je ne comprend pas pourquoi,que d'avoir sur soi cet instrument,ôterait le plaisir de pratiquer ce sport santé et marcher nordique.
Pour certains MN,c'est juste de suivre leur vitesse(cela ne veut pas dire battre son précédent record) ou de suivre leur fréquence cardiaque.
Qui parle de chrono !!!
amitiés nordique
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 3 semaines, 1 jour #8

Bonjour,

Ton point de vue se défend notamment pour la sécurité, moi j'ai voulu dire que mon plaisir ne se situait pas autour de ces appareils même s'ils peuvent rendre service dans certains cas. Xavier a dit ringard, je dirai plutôt à l'ancienne car nous prenons plaisir à travailler comme cela.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 3 semaines, 1 jour #9

Oh oui qu'est-ce que c'est agréable de marcher sans chercher à battre le record de la semaine dernière et surtout au final après 10kms de "vraie" marche nordique avoir la sensation de pouvoir repartir pour 10 kms.
  • geronimo38
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 3 semaines #10

Je reviens sur le post de Xavier, j'utilise une appli marche nordique pour 3 raisons principales.
- Je suis cardiaque et j'ai besoin de savoir si je ne vais pas au dessus de mes limites (mieux vaut prévenir que guérir)
- Ne connaissant pas tous les chemins et routes de mon département, cette appli me permet de ne pas me perdre que ce soit sur un tracé fléché (plus facile) qu'un tracé que j'ai préparé avant ma sortie et surtout je ne suis pas en permanence en train de sortir une carte. Je sais pourtant lire une carte (Pratique de la course d'orientation durant ma jeunesse).
- Connaitre à la fin de mon parcours, le temps passé, ma moyenne de marche, et la distance exacte.

Le dernier point est juste de la curiosité et ne me sert en rien dans un esprit de compétition. C'est juste une information.
Et sincèrement j'avoue que cette appli ne m'a jamais ôté mon plaisir lors d'une sortie.
  • Jemafra47
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 3 semaines #11

Bonjour Jemafra

Chacun a ses propres motivations.

Je n'ai pas pour l'instant de problème de santé et je touche du bois...
Je crois me connaître suffisamment pour savoir quand je commence à me mettre dans le rouge.
Je sillonne les 5 massifs forestiers de ma région depuis plusieurs décennies et j'ai la carte dans mon sac uniquement pour situer le groupe
en cas d'accident.
Je fais environ 70 km à pied par semaine et me fiche des plus, des moins, du temps passé pour les accomplir, etc...
Tout cela est très subjectif et chacun ici donne son avis mais je reste contre les fadas du chrono qui dénaturent la gestuelle la plus benfique pour la santé..
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 3 semaines #12

Bonsoir à tous
Je réagissait à ce post, également parce qu'on me demande régulièrement tout un tas de statistiques sur les séances : km, dénivelé, nombre de pas..etc.
Et je trouve ça très réducteur par rapport aux constructions de nos séances. Je ne suis pas seulement comptable, mais le principe de tout éducateur sportif est de proposer une progression dans la pratique et donner l'envie de pratiquer.

Après, par rapport à tous ces outils, je suis assez réfractaire, de base (mais ça n'engage que moi et c'est pour ça que j'ai utilisé l'adjectif de "ringard").
J'aime trop la cartographie, et l'orientation pour laisser un téléphone me dire ou aller. comme le dit Ricardo...la veille école... Sinon que la veille école, on peut la mettre partout en France avec une carte, elle pourra vous dire à l'avance quand on va monter et quand on va descendre. Et puis la carte n'a pas besoin de pile...juste un peu à manger.

Une chose est certaine si l'application est utilisé pour raison médicale, effectivement il faut continuer et même mémoriser l'évolution puisque c'est ça qui est intéressant. Mais pour ce type d'utilisation il vaut mieux un vrai cardio avec un plancher, un plafond et des bips pour les 2. Si votre appli fait tout cela...je m'incline et je vais m'y mettre.
Xavier
Temps de génération de la page: 0.15 secondes