Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Lampe frontale

Re:Lampe frontale il y a 14 ans, 6 mois #13

Heu les amis que l 'on soit bien d'accord hein ? ^^
Je ne cherche pas a faire un raid de 200km en frontal hein ?

Le modèle que j'ai trouvé m'a couté env 20€, ...

... est étache à forte pluie ( immersion 10m ), peut avoir une porte de 75M et une autonomie pouvant aller jusqu'à 100h ( avec 3 piles AAA rechargeable ). Elle est inclinable et dispose de 4leds garanties à vie ( si si ^^ ), une led " plein phare", " 3 leds additionnelles " pour la sécurité ; 4 combinaisons de réglage de ces 4 leds ...

utilisation : 3 heures par jour le matin de MN de 5h à 8h (7/7j )
env 1h course le soir ( il fait encore clair ^^ )

Franck peut peut-être nous donner un avis éclairé sur ce sujet et s'il souhaite porter ce type de produit en boutique ?

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Lampe frontale il y a 12 ans, 6 mois #14

Avant cette conversation,j'ai cherché de me documenter à propos des frontales sur les sites de coureurs,"ultrafondus" et "kikouroù" car je parcours la forêt après la tombée de la nuit et je suis obligé d'emprunter des tronçons de routes où les automobilistes se croient seuls.J'ai suivi les conseils de "Valinor".Il faut une lampe régulée électroniquement,donnant une puissance ou un flux lumineux constant quel que soit l'état des piles ou batteries.Je voulais éviter la Lupine Piko à 250€.Je porte en frontale une Ferei hl08,payée 50€ sur Ebay.Elle fonctionne avec un accu 18650 et un chargeur fournis.Je lui ai adjointe un accu pb4836(réunion de 4 accus 18650) et son câble,achetés à "Offcourse".
Sur les routes,j'allume en plus une Fénix hp20 diffusée,portée à la ceinture qui fonctionne avec 4 accus AA.Sur mon sac à dos,est fixée une Fénix hp 11 diffusée,avec filtre rouge comme feu arrière.
Je sais que ça fait beaucoup,mais la sécurité n'a pas de prix.Certains ont des gps à 600€,mais ça n'empêche pas de se faire écraser par les autos!
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par claude-denis.

Re:Lampe frontale il y a 12 ans, 6 mois #15

J'ajoute que même mes bâtons sont éclairés par des diodes Leiki.J'ai remplacé les piles par des accus achetés chez Conrad.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Lampe frontale il y a 12 ans, 6 mois #16

Bonjour à tous,
Pour répondre à BoGosseBoy:
La plus petite lampe frontale régulée que j'utilise en marche nordique,toujours en suivant les conseils de "Valinor",est la Spark ST6-500CW,achetée 60€ sur Ebay.En voilà les caractéristiques:
Cree XM-L T6 Cool White LED
Premium grade aluminum alloy machined body with hard anodized finishing
5 Modes operation with last mode memory:
Super 500lumens-1.4hr, Max 320lumens-2.5hrs
Med2 150lumens-8hrs, Med1 50lumens-28hrs, Low 8lumens-8days
Powered by 1x 18650 or 2x CR123A battery
Reverse polarity protection circuit
Electrically conductive aluminum body provides EMI/RFI shielding
Impact resistance SCHOTT ultra clear lens with 98% transparency
IPX-8 waterproof
Size 78mm x 52mm
Weight 50g
Il existe plus modeste: la Spark ST5 que je n'ai pas.
La meilleure reste à venir:Zebralight h600,pas encore disponible sur le marché à ma connaissance.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par claude-denis.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes