Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique et hernie discale aux cervicales
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Marche nordique et hernie discale aux cervicales

Marche nordique et hernie discale aux cervicales il y a 1 mois, 1 semaine #1

Bonjour à tous
Après avoir passé un scanner cette semaine il s'avère que j'ai une hernie aux cervicales entre la c5 et la c6(et pas super entre c3 et c4).je tiens à préciser que j'ai 34 ans dans quelques jours.J'ai donc souvent mal aux cervicales . j'ai un nerf qui se coince et cela me descend dans le bras,coude gauche et parfois la main qui s'engourdit.Je pratique la marche nordique depuis septembre.Mes questions sont les suivantes:Certains d'entre vous pratiquent la marche nordique malgré ces symptomes ou cela semble dangereux?La marche rapide serait elle plus adaptée?je pose cette question car j'ai parfois l'impression que la douleur s'accentue avec le choc des batons sur le sol.j'alterne entre les 2 marches.Si vous avez des temoinagnes,des conseils de toutes sortes je suis preneur.Merci d'avance florian
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Marche nordique et hernie discale aux cervicales il y a 1 mois, 1 semaine #2

Bonsoir

J'ai eu ce problème pendant environ 5 semaines suite à une mauvaise position et je confirme que c'est très douloureux. Impression d'avoir une enclume sur les épaules. Je n'ai pas pratiqué la MN pendant cette période et je pense en effet que les vibrations des bâtons peuvent provoquer une résonance au niveau des cervicales. La marche active me semble plus indiquée car elle sollicite les bras différemment et sans contact avec le sol. Alterner avec la MN me semble une solution en fonction des douleurs le jour de la pratique. Pour l'instant apres un bon repos les douleurs ne sont pas réapparues. J'ai juste gardé une très légère insensibilité dans le pouce gauche suite au nerf coincé. Bon courage, j'espère que ton problème va s'amoindrir.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Marche nordique et hernie discale aux cervicales il y a 1 mois #3

Merci de ta réponse .
Je me suis mis à la marche nordique car je ne pouvais plus courir.J'ai tout de suite accroché ,malheureusement ce sont mes cervicales en plus de mon dos maintenant.Je vais continuer la marche rapide qui est bien sympa aussi et qui ne me procure pas de douleurs dans les cervicales ni le dos.Même si certains ont des soucis bien plus important que moi,je me dis que les sportifs de haut niveau qui sollicitent leur corps de manière extrême sont certes bien préparés mais ont aussi la chance de ne pas avoir un corps disons fragile à la base.Je fais pourtant beaucoup de gainage et différents excercices d'entretiens pour parer à tout cela.
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Marche nordique et hernie discale aux cervicales il y a 1 mois #4

Ils sont aussi suivis par médecins, Kine, ostéopathe... Mais il faut voir aussi apres en prenant de l'âge s'ils ne payent pas les excès!
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Marche nordique et hernie discale aux cervicales il y a 1 mois #5

En tant qu'ancien rugbyman d'un bon niveau, oui on paye les excès. Je prédis le temps sans avoir besoin de la Miss météo
  • Jemafra47
  • Junior Boarder
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes