Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Prothese unicompartimentale au genou
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Prothese unicompartimentale au genou

Prothese unicompartimentale au genou il y a 10 mois, 2 semaines #1

Bonjour à tous, suite accident de travail je porte depuis 4 ans une prothèse unicompartimentale sur le genou gauche. Depuis j'ai réalisé de bons chronos en compétition. Par contre mon genou droit doit subir la même intervention, j'ai du mal à m'y résoudre et j'ai peur de devoir ,sinon arrêter mais diminuer les entrainements. Existe-il dans la communauté des marcheurs des personnes portant deux prothèses aux genoux ?, je ne vis pas des moments très agréables. Merci de votre écoute Annie
  • redsea13
  • Fresh Boarder

Re: Prothese unicompartimentale au genou il y a 7 mois #2

Bonjour à tous, je reviens vers vous, J'ai été opéré du deuxième genou.J'aimerais votre avis quant à la reprise de la marche nordique et des conseils au sujet des exercices de reprise. Merci de votre lecture. Annie
  • redsea13
  • Fresh Boarder

Re: Prothese unicompartimentale au genou il y a 7 mois #3

Bonsoir,

Le risque prépondérant après l'opération d'une articulation est l'algodystrophie(inflammation chronique de l'articulation) heureusement assez rare. Pour l'éviter il faut traiter immédiatement toute apparition de douleur et reprendre très très progressivement ton activité, en positivant et en surveillant ces apparitions de douleurs parfois sournoises.

J'ai pas mal de personnes avec prothèse dans certains de mes cours et rassure toi, tout va bien.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Prothese unicompartimentale au genou il y a 6 mois, 3 semaines #4

Bonjour, merci de votre réponse Ricardo.Je suis très étonnée comme pour la première Puc d'être sortie d'hospitalisation sans conseils ni conduite à tenir.Lors de la mise en place de la première Puc (genou gauche)Je me suis fiée au travail de réeducation que j'avais entrepris auprès d'un centre de kiné.Puis le temps a passé mais cette prothèse m'a toujours faite mal, mais le chir s'en est toujours tenu à ce diag : La Puc est bien placée.J'ai réalisé que je ne m'avais pas entrepris un vrai travail de réeducation et de remusculation. C'est pour cette raison que j'ai tres peur pour cette nouvelle opération sur le genou droit.J'erre sur les sites internet pour réccupérer des renseignements au sujet de gestes de base a accomplir. Je suis à J+11. Auriez vous quelques conseils à me donner? Merci de votre lecture. Annie
  • redsea13
  • Fresh Boarder

Re: Prothese unicompartimentale au genou il y a 6 mois, 3 semaines #5

Bonsoir,

D'après les dernières expertises sur le sujet ne surtout pas laisser la douleur s'installer et rééducation très progressive sont la clé du succès.
Toujours positiver sachant qu'il peut y avoir un lien entre l'algodystrophie et l'état psychologique de la personne. L'algo peut durer un temps mais disparaît toujours. Bien attendre la consolidation avant de reprendre une activité intensive. On est souvent toujours trop impatient...
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Prothese unicompartimentale au genou il y a 6 mois, 3 semaines #6

Bonjour, merci Ricardo de vos conseils.Bonne journée
  • redsea13
  • Fresh Boarder
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.14 secondes