Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Usure des pointes ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Usure des pointes ?

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #19

Bonjour Admin,
J’ai oublié de vous dire que sur les gants SummerShark de LEKI que j’ai adaptés sur le clip des bâtons NORSTIX, le Velcro est correctement placé, la partie velours et sur le corps du gant et la partie crochet sur la languette rabattable grâce à cette différence je n’accroche plus mes tee-shirts !!!
Gérald
  • gerald

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #20

bonsoir Gerald,

Je lis vos remarques concernant les pointes et gantelets avec intérêt.
Ayant cassé une pointe , j'ai équipé une paire de Norstix ancien modèle de pointes Leki. Je viens de découvrir avec surprise qu'elles sont entrain de rouiller! Il me semble que les pointes des bâtons "new gen" répondent à toutes les exigences même utilisées en eau de mer.
En ce qui concerne les gantelets, nous sommes quinze personnes équipées exclusivement de Norstix ancien et nouveau modèle et nous pratiquons trois fois par semaine depuis un an et demie.Si les nouveaux gantelets présentent un progrès indiscutable par rapport aux anciens, je n'ai jamais entendu un ou une de mes coéquipier se plaindre d'une quelconque accroche du velcro sur le t-shirt!
amicalement
tintin
  • Tintin
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 42
  • Karma: 2

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #21

Bonsoir Tintin,
Je pense que vous n’avez pas lu tous mes post, voici celui que j’ai posté le 02/08/2010 : « Bonsoir à toutes et à tous, Depuis que j’ai des bâtons Norstix nouvelle génération, j’ai fait environ 300 km sur des pistes assez caillouteuses et pour le moment je n’ai constaté aucune usure des pointes. » Donc je ne critique pas les pointes ma seule inquiétude était de savoir si on pourrait obtenir des pointes de rechange et l’Admin a répondu oui. Problème résolu !
En fait ma seule critique portait sur les gantelets qui ont les couches crochet et velours du Velcro inversé, je me suis équipé des gants SummerShark de LEKI en adaptant chaque gant au clip des bâtons NORSTIX et j’ai résolu mon problème tout seul. Maintenant si vous êtes satisfait des gantelets NORSTIX j’en suis très heureux pour vous, pour moi ce n’est plus un problème ni mon problème.
Gérald
  • gerald

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #22

Gerald, as tu une photo de la modif sur tes gants Leki car je serais interesser.Merci d'avance.
  • rhunenez
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #23

Bonjour Rhunenez,
Avant tout je dois te dire que je n’ai pas cherché à me compliquer la vie pour cette adaptation, j’ai tout simplement sacrifié mes gantelets NORSTIX pour récupérer le ruban extra-fort qui tient le clip, je l’ai coupé à ras du gantelet pour en avoir le maximum pour ne pas être gêné lors du montage du clip après avoir passé le ruban dans l’anneau LEKI qui se trouve entre le pousse et l’index. Le montage est un peu délicat car les fentes sur le clip sont très étroites mais avec un peu de patience et un bout de scotch coupé à la largeur du ruban afin de pouvoir passer les deux bouts de celui-ci dans le petit bout de plastique qui vient bloquer le ruban dans le clip. Ensuite on coupe le ruban en trop, moi j’ai laissé 3 cm après avoir fait un parcours afin que le ruban soit bien calé dans le clip. Impossible de joindre la photo.
P.S : c’est vrai qu’il y a une grosse différence de prix. Depuis le début que je pratique la MN, j’avais des gants de cycliste que j’avais payé 8,90 € + les 9,90 € des gantelets soit 18,80 € alors que j’ai payé mes gants LEKI 38,75 € ce qui fait une différence de 19,95 € mais cette somme est dérisoire par rapport au confort et l’aisance ; j’ai enfin le geste naturel du lâché de bâton et retour systématique dans la main quel plaisir.
Gérald
  • gerald
Dernière édition: il y a 13 ans, 8 mois par . Raison: Modification

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #24

J'ai égallement des gants Leki, c'est pour cela que la modif m'interesse.De plus j'ai une paire de gantelets qui m'a lacher (couture décousu).
  • rhunenez
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes