Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

POINTES INCLINEES???
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: POINTES INCLINEES???

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #49

Merci Marius et Nico pour vos précisions.

comme déjà annoncé, nous travaillons sur un nouveau système de gantelets + clips. Si tout va bien, il devrait apparaitre fin 2011 et toujours en dessous des 50 €. le nouveau système se rapprochera beaucoup du système Shark de Leki et du nouveau système de EXEL.

si on y arrive, on ne devrait plus être très loin du "bâton parfait"

et puis une autre amélioration : Les nouveaux embouts bouchons vont sortir, allégés, ce sera un bon compromis entre résitance, accroche et poids (les bouchons actuels sont un tic trop lourd pour un bon équilibre du bâton)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #50

Bonjour .
sera t'il adaptable aux anciens batons ???, merci.

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #51

Bonjour Jean-Pierre

en Théorie oui, il s'agira de la même procédure que pour les pointes... décoller la poignée... car je pense que nous allons devoir changer le système CLIP également (et pas seulement le gantelet)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #52

Si je peux me permettre...
Je viens de remarquer que l'adaptation de l'embout caoutchouc à des pointes inclinées est problématique. Ça se tord donc risque de perforation, de perte (cela s'est passé lors de mon essai - la perte pas la perforation) et c'est dur à enfoncer...
Les embouts de base sont nickel à priori mis à part qu'il faut les mettre dans le bon sens et que la pointe passant par l'orifice prévu à cet effet (?) doit possiblement ripper sur le bitume ?

En lisant les commentaires précédents, je constate que mes observations formulées hier soir n'étaient pas toutes infondées (le gantelet, son clip par ex). Comme quoi, un débutant en MN doublé par une expérience de 30 ans en montagne peut avoir aussi de la pertinence
Vos commentaires sur l'ergonomie de la poignée ?
Merci.
  • fjabin

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #53

Voilà une bonne nouvelle mais sera-t-il possible que vous vendiez ces nouvelles poignées et bien sûr les dragonnes, car mon épouse à aussi une paire de Norstix New Génération 70% et à ce moment là je pourrais les lui changer !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #54


En lisant les commentaires précédents, je constate que mes observations formulées hier soir n'étaient pas toutes infondées (le gantelet, son clip par ex). Comme quoi


Apparemment c'était prévu , je trouve la boutique assez réactive sans vouloir en rajouter .

Il n' y a plus qu'à attendre
Temps de génération de la page: 0.34 secondes