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SUJET: Etirements

Re: Etirements il y a 2 semaines, 4 jours #7

Je rejoins la majorité concernant les étirements, on m'a toujours déconseillé de faire des étirements juste après une séance de sport afin d'éviter d'augmenter les lésions en cas de microfissure des fibres musculaires. Les conseils de mes différents kinés sont de prendre une bonne douche pas trop chaude et de finir avec de l'eau froide pour une meilleure récupération. Puis seulement après de faire des étirements statiques sans forcé et surtout ne pas aller jusqu'à la douleur.
Cependant on m'a toujours conseiller de faire des étirements dynamique après un échauffement et une séance de sport.
  • Jemafra47
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Re: Etirements il y a 2 semaines, 4 jours #8

Bonjour

Les étirements dynamiques ne sont nécessaires que pour garder le corps en température après un échauffement et maintenir un rythme cardiaque d'activité ( footeux en action sur la touche en attente d'entrée en jeux par exemple). Mais aussi pendant une pose en MN avant de repartir.
Pour les étirements passifs de récupération:
- Choisir un endroit calme
- Entrer doucement dans la position
- Vérifier la posture
- Aucun rebond qui risque de déclencher le réflexe myotatique et provoquer l'effet inverse à celui désiré.
- Respiration relaxante en 3 ou 4 temps d'inspire pour 6 ou 8 temps d'expire
- Maintenir la position 15 à 30´´
- Sortir doucement de la position
Pendant tout ce temps rester à l'écoute de son corps et tout ira pour le mieux!
Ricardo
  • ricardo
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