Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Qu'est-ce qui vous a motivé pour la M.N ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Qu'est-ce qui vous a motivé pour la M.N ?

Qu'est-ce qui vous a motivé pour la M.N ? il y a 4 mois, 1 semaine #1

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alex et j'ai 45 ans.
J'ai été formé il y a quelques années pour devenir instructeur de marche nordique par Stéphane Couette qui a écrit des livres sur la randonnée en Provence entre autres.
Je vais ouvrir des sessions de marche nordique sur Marseille pour septembre prochain.
Je suis très à l'écoute des personnes qui pratiquent ou souhaitent pratiquer cette activité, que ce soit en région PACA ou ailleurs !
Ainsi, je profite de ce forum dédié pour échanger à ce sujet : Pourquoi pratiquez-vous la marche nordique !
N'hésitez-pas à laisser vos commentaires, je serai ravi d'y répondre ou de communiquer sur ce sujet.
Sportivement,
Alex
  • Alex
  • Fresh Boarder

Re: Qu'est-ce qui vous a motivé pour la M.N ? il y a 4 mois #2

Bonjour Alex,
Cette question émanant d'un pro en MN et qui plus est instructeur,peux laisser perplexe, car avec le recul et le professionnalisme que tu as, ceci pourrai laisser à supposer que tu devrais connaitre la motivation des MN,surtout des débutants(es), mais cette observation que je fais,n'est vu que de ma fenêtre.
Autrement, je te souhaite bonne réussite pour tes futures sessions sur Marseille.
Simple curiosité,tu formeras ces MN à titre privé ou sous l'égide d'une FD voir autres.
Amitiés Nordiques
Joël 17 animateur
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Qu'est-ce qui vous a motivé pour la M.N ? il y a 4 mois #3

Bonjour Joel,
Merci tout d'abord pour ton retour.
Même si l'expérience et le professionnalisme est en effet primordial pour partager un savoir faire, il me semble également important de toujours se remettre en question, ne serait-ce que pour progresser soi-même. Je profite donc de cet espace formidable pour élargir cette écoute. D'ailleurs, n'hésite pas à me donner également tes propres motivations, c'est important pour moi d'avoir l'avis également de professionnels, ce qui à l'air d'être ton cas.
J'exerce dans une association.
Sportivement,
Alex
  • Alex
  • Fresh Boarder

Re: Qu'est-ce qui vous a motivé pour la M.N ? il y a 4 mois #4

Bonsoir Alex,
Effectivement,le fait de ce remettre en question,permet parfois de revoir ces copies et nous faire progresser à travers les formations que nous donnons aux débutants(es). Depuis à peu près 5 ans que je pratique la MN,que ce soit en tant que participant et ensuite animateur,la perception que j'ai, c'est dans l'ensemble beaucoup de MN sont des seniors (surtout féminines) et à l'écoute de leurs motivations,celles-ci viendraient.
1) Les biens faits vantés par le corps médical.
2) Le côté médiatique(internet),peut-être l'effet mode.
3) Des anciens(nes (sportifs(ves) qui ont pour certains(nes)pratiqués à de bons niveaux et qui recherchent une autre sensation sportive.
4) Des personnes ayant subies des opérations chirurgicale, et de part leurs
pathologies, nous avons mis en place une section (remise en forme) cela permet qu'elles retrouvent ou reprennent une activité et surtout de sortir de chez elles .
Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive et peut-être d'autres MN y ajouterons d'autres commentaires .
De mon côté ,ma motivation se trouve dans cette liste.
une petite correction, je ne me considère pas comme un professionnel,loin de là,mais juste comme un jeune animateur passionné par la vrai MN et non la marche bâtons.
Mes Amitiés Nordiques
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.15 secondes