Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Etalonnage podomètre...scrongneugneu !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Etalonnage podomètre...scrongneugneu !

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 10 mois #13

bonjour Nicole en fait au bout de 3 sorties je suis un petit peu de ton avis , j'aurais dû attendre et investir dans un truc plus complet.
enfin il m'a confirmé les distances de nos 3 possibilités de parcours que j'avais mesuré en voiture.
en revanche je vais continuer de l'utiliser encore un peu juste pour le plaisir de voir écrit noir sur blanc les calories dépensées même si je pense que dans un moment je vais le savoir par coeur.
bonne continuation
  • flo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 10 mois #14

Bonjour a tous !
comme je le pense le podo etant plutot aleatoire pour les distance , vitesse moyenne , .... je cherche un petit GPS poignée (pas une usine a gaz ou il faut avoir bac + 7 pour s'en servir ) du style keymaze 300(de chez decath) ou Forerunner(de chez Garmin)!. je suis suceptible de l' utiliser en velo randonnée VTT
Avez vous des tuyaux ?
Que me conseillez vous ?

Par avance merci ,
Bonne journée
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 10 mois #15

Bonjour Flo, bonjour Pat !
Le petit podo de base a beau être approximatif, il a finalement une utilité : comme on se sert toujours du même, c'est un repère pour évaluer notre progression. Bien sûr, il ne faut pas en attendre une précision pointue, mais comme tu dis il nous permet d'avoir le plaisir de noter les calories exterminées impitoyablement !!!
Pat, as-tu vu les compte-rendus de Janny, Perleviolette et Evidence, qui se sont équipées du Garmin Forerunner 305 ? C'est un super-coach, même si l'investissement n'est pas anodin -dans les 300 euros, environ-. J'attendrai quelques mois -ou la retraite- avant de m'équiper, car il faut vraiment être sûr(e) de le rentabiliser. Or, actuellement, mes sorties en MN se déroulent le week-end principalement, faute de temps libre.
Bon week-end, bonnes marches !
  • Nicole
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 10 mois #16

salut Nicole
je suis d'accord que bien que limité mon podo a une voire des utilités:

1. il permet d'une marche à l'autre de voir la progression. ex ce soir je me suis aperçue que sur le même parcours j'ai fait 300m de moins donc j'ai fait moins de pas mais comme en fait je sais que j'ai parcouru la même distance et bien ce soir je sais que j'ai ralongé ma foulée ( tu suis???) donc tout bon pour les kilos enfin je crois:huh:

2. voir le calories brulées cela m'a motivé à faire encore plus attention à ce que je mange car j'ai pris conscience que pour en bruler de ces fichues calories il faut drolement marcher quand même du coup le pretexte: "je peux manger car je marche" je l'utilise un peu moins.

en revanche contrairement à toi en ce moment c'est tout bon car j'arrive toujours à trouver quelqu'un pour m'accompagner donc je marche quasiment 1 heure tous les soirs . et ça c'est génial et je savoure car je sais que ce ne sera pas toujours le cas.

à toi et continuons de nous motiver
  • flo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 10 mois #17

Oui Nicole et Flo je suis du même avis que vous. J'ai aussi un petit podo assez simple qui me suffit largement pour me servir d'indicateur ; je suis loin d'être se que l'on appelle une "grande sportive" mais depuis que j'ai découvert la marche nordique, je aie le temps (comme aujourd'hui !!! de la pluie toute la journée grrrrrr ) quand je ne peux pas aller marcher. En régle général, j'essaie de faire au moins 3 sorties par semaines de 1 ou 2 h et je pense avoir assez d'infos avec mon podomètre ; par contre je me suis aussi équipée d'un cardio-fréquencemètre (cadeau de mon chéri ) et je trouve que les 2 outils se complète bien.

Voilà

Bon week-end à tout le monde (moi je rage car vu le temps, je ne pourrai pas sortir mes bâtons avant dimanche ; mais lundi je suis en congé et je compte bien me rattraper)

Francine
  • 25vse23
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 7 mois #18

je passais sur cette rubrique et je voulais juste faire une petite remarque sur les podos... en semaine je fais toujours le même parcours de 20km et le premier jour de ma genese de marche nordique j'ai étalonné mon podo. j'ai eu du bol car il y avait qques jours avant un marathon donc un marquage précis au sol ...

apres un mois podo ne me donnait plus 20km ... mais 17,8 km >> ma foulée s'était allongée du fait de la technique de MN ... bref pensez à vérifier quelques fois votre étalonnage
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 7 mois par BoGosseBoy.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes