Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bas de contention pour activité sportive
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Bas de contention pour activité sportive

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 7 mois #7

La réponse à tes questions se trouve à l'intérieur du Hors-série édité par Ultrafondus, 2 pages traitent des textiles et des fameux bas de contention, sans arrière -pensé mercantile. Difficile d'être plus objectif, les renseignements fournis sont de qualité.
D'ailleurs, ce hors-série est à conseiller aux membres de notre petite communauté tant le contenu est vaste et conduit à se poser pas mal d'interrogations.
  • Ô gringo

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 7 mois #8

je vais clore pour moi ce sujet en restant sagement sur mes positions .Pour moi cela n'a aucun interet.Je signalerai simplement le prix 34 euros en pharmacie qui il est vrai prescris pas un médecin sont en partis remboursés.Il y a d'autres moyens bien plus simples et moins cher tel qu'une bonne bouche fraîche.Médicalement je dirai le fait de marcher accélère la circulation sanguine ,donc il ne peut y avoir de stase veineuse puisqu'il y eu circulation de sang(stase veut dire en jargon médical arret de circulation de sang)
Je vous rassure je ne suis pas médecin mais mon homme lui l'ai et je lui fais totalement confiance lorsqu'il parle et partage mon avis sur ce sujet.
maintenant chacun fait se qu'il lui plait hou!!j'arrête la colère monte.lol

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 7 mois #9

Tu es gentille, les bas de contention "spécial grands sportifs" coûtent la peau des fesses, et pas 34 euros. Ce fut le cas de ces "fameux" écarteurs ou aérateurs nasaux.
Observons bien les objets qui peuplent notre environnement te réfléchissons sereinement pour apprendre à nous en passer. Ceux que nous avons réussi à éliminer ne sont ni plus ni moins que des gadgets totalement dispensables, qui peuvent sérieusement entraver notre propension à vivre heureux et détachés. (Ouh, je fais fort ce matin, ça commence à fumer!!! )
  • Ô gringo

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 7 mois #10

Non non les Booster, sont bien adaptés pour le sportif exigeant, qui veut une récup' rapide, un effet jambe lourde quasi nul , ou pour protéger le tendon d'Achille et avoir un travail musculaire optimal; quand au prix, c'est selon la marque 36 à 45 euros la paire.
Quantité de coureur au long court, type marathon de la soie,100 milles de Millau, marathon des sables et j'en passe l'utilisent, mais leur niveau n'est pas le même que le marcheur nordique lambda (pour ce sport l'intérêt est nul);Coté écarteur de narine (30% d'oxygénation en plus) , c'est toujours utilisé en Athlé, mais à des niveaux de pratique que le marcheur nordique ne connait pas et qui ne lui sont pas nécessaire puisque le simple fait de se tenir droit en appuis sur les sticks améliore l'oxygénation.Donc on peut se passer de tout si on a besoin de rien !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 7 mois #11

C.Q.F.D., ajouterai-je,...
30% d'oxygénation en plus, ça laisse rêveur,... mais alors,... ils sont vraiment c... ceux qui se font choper à utiliser de l'E.P.O.!!!!
  • Ô gringo

Re:Bas de contention pour activité sportive il y a 14 ans, 7 mois #12

bonjour à toutes et tous

bien que non médecin, je me permet de donner ma version d'utilisateur de ses bas de contention.
En ce qui me concerne, et contrairement à ce qui est prétendu par ces médecins ces chaussettes me sont très bénéfiques.

Je marche une fois par semaine, et je cours 4 fois sur des sorties de 1h30 à 3 heures, (je m'entraine pour les 100 km de Milla) et bien dès que j'oublie , ça m'arrive surtout par ces fortes chaleurs, ces chaussettes, je ressens en courant et après des douleurs aux mollets, douleurs que je n'ai pas en leur présence.

Alors c'est peut être subjectif et non scientifique, mais c'est réel.

Mais bon depuis que je suis estropié suite à une erreur médicale, j'ai un peu les docteurs dans le nez désolé
Temps de génération de la page: 0.30 secondes